L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation

Version finale

35e législature, 2e session
(25 mars 1996 au 21 octobre 1998)

Le jeudi 28 novembre 1996 - Vol. 35 N° 14

Élection du président et de la vice-présidente


Aller directement au contenu du Journal des débats

Table des matières

Élection du président

Élection de la vice-présidente


Intervenants
M. Jean-Pierre Charbonneau, président de l'Assemblée
M. Réjean Lafrenière
M. Yvon Vallières
Mme Danielle Doyer
Mme Cécile Vermette

Journal des débats


(Dix heures vingt-quatre minutes)

(10 h 24)

Le Président (M. Charbonneau, Borduas): Alors, je déclare la séance de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation ouverte. À l'ordre, s'il vous plaît!

Alors, le mandat de la commission est de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission. Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale qui s'est réunie hier a décidé que la présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que le poste de vice-président revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Et, en vertu de l'article 135, les deux, le président et le vice-président, doivent être élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.


Élection du président

Alors, je suis prêt, d'abord, à recevoir les propositions pour le poste de président.

M. Lafrenière: M. le Président, je propose mon collègue le député de Richmond, M. Yvon Vallières, au poste de président de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation.

Le Président (M. Charbonneau, Borduas): Très bien. Est-ce qu'il y a d'autres propositions?

Des voix: Ha, ha, ha!

Le Président (M. Charbonneau, Borduas): Puisqu'il n'y a pas d'autre proposition, je demande au député de Richmond s'il accepte d'être mis en nomination.

M. Vallières: Oui, M. le Président.

Le Président (M. Charbonneau, Borduas): Alors, est-ce que la proposition est acceptée du côté de l'opposition officielle? Elle est acceptée. Du côté de la majorité? Également.

M. le député de Richmond, félicitations et bon mandat.

M. Vallières: Alors, je vous remercie, M. le Président, de même que tous les membres de la commission pour la confiance qu'ils me manifestent. Vous me permettrez, par ailleurs, de n'avoir qu'un seul regret, c'est que vous n'en fassiez plus partie, et ça, à titre de vice-président aussi. Alors, je veux nous souhaiter mutuellement bon mandat.

Le Président (M. Charbonneau, Borduas): Bien, merci. Écoutez, un des regrets que j'ai, c'est de ne plus vous avoir comme collègue président. Le reste, bien, la vie étant ce qu'elle est, on ne sait jamais ce qui se passe en cette enceinte, alors on verra.


Élection de la vice-présidente

Alors, je suis prêt maintenant à recevoir une proposition pour le poste de vice-président.

Mme Doyer: M. le Président, j'ai l'honneur de présenter une motion en vertu de l'article 137 de notre règlement et, à cette fin, je propose comme vice-présidente de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation la députée de Marie-Victorin, Mme Cécile Vermette.

Le Président (M. Charbonneau, Borduas): Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Alors, est-ce que Mme la députée de Marie-Victorin accepte d'être en nomination?

Mme Vermette: Oui, M. le Président, j'accepte avec plaisir.

Le Président (M. Charbonneau, Borduas): Alors, est-ce que la proposition est acceptée du côté ministériel?

Des voix: Oui.

Le Président (M. Charbonneau, Borduas): Oui. Et du côté de l'opposition officielle? Également.

Alors, Mme la députée de Marie-Victorin, je vous déclare élue vice-présidente de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation. Alors, bon mandat.

Et les travaux de la commission sont ajournés sine die.

(Fin de la séance à 10 h 28)


Document(s) associé(s) à la séance