Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission des affaires sociales

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission des affaires sociales

Version finale

34e législature, 1re session
(28 novembre 1989 au 18 mars 1992)

Le mardi 26 novembre 1991 - Vol. 31 N° 107

Les versions HTML et PDF du texte du Journal des débats ont été produites à l'aide d'un logiciel de reconnaissance de caractères. La version HTML ne contient pas de table des matières. La version officielle demeure l'édition imprimée.

Élection du président et du vice-président de la commission


Journal des débats

 

(Seize heures douze minutes)

Le Président (M. Saintonge): Je vous souhaite la bienvenue à cette réunion de la commission... commission des affaires sociales. Je m'excuse, donc, bienvenue à cette réunion de la commission des affaires sociales. Je constate que nous avons quorum; en conséquent, je déclare la séance ouverte.

Le but de notre réunion, aujourd'hui: la commission se réunit afin de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission des affaires sociales.

Je vous rappelle que, suivant l'article 135 du règlement de l'Assemblée, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.

Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a arrêté, aujourd'hui, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'Opposition officielle et que le poste de vice-président revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.

Élection du président

Je suis donc prêt à recevoir les candidatures pour le poste de président de cette commission.

Mme la députée de Johnson.

Mme Juneau: J'aimerais que la commission désigne comme présidente Mme la députée de Taillon, Mme Pauline Marois.

Le Président (M. Saintonge): Très bien. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Il n'y a pas d'autres propositions.

Est-ce que cette motion est adoptée par le groupe ministériel?

Des voix: Adopté.

Le Président (M. Saintonge): Adoptée par le groupe de l'Opposition officielle?

Des voix: Adopté.

Le Président (M. Saintonge): Adopté. En conséquence, je déclare que Mme la députée de Taillon, Mme Pauline Marois, est donc présidente de la commission des affaires sociales. Je la félicite d'obtenir la confiance de ses collègues et je l'invite maintenant à prendre sa place de présidente pour procéder à l'élection du vice-président. Merci bien.

La Présidente (Mme Marois): Merci, M. le Président, Merci, Jean-Pierre. Alors, ma collègue me posait la question si je voulais faire un discours. Non merci. Ça va. Mais je vous remercie de votre confiance, quand même, et j'espère que l'on continuera, et j'en suis même persuadée, à travailler comme on l'a fait jusqu'à maintenant d'une façon, je dirais, très intense parce que c'est le cas de la commission des affaires sociales.

Élection du vice-président

Nous sommes maintenant réunis à nouveau pour procéder à l'élection du vice-président. Alors, est-ce qu'il y a une proposition?

M. Houde: Oui, je suis le député de Ber-thier. Je propose M. Jean Joly, député de Fabre, à la vice-présidence.

La Présidente (Mme Marois): je reçois cette proposition. est-ce qu'il y a d'autres propositions? ça va? on appuie donc cette proposition. alors, je la reçois, elle est appuyée et adoptée à l'unanimité des membres de la commission; elle est donc adoptée. je vous félicite, m. le vice-président.

Des voix:...

La Présidente (Mme Marois): D'accord. Je pense que notre vice-président, de toute façon, travaillait très fort par le passé et devrait continuer à le faire dans le futur.

J'ajourne donc nos travaux sine die.

(Fin de la séance à 16 h 15)

Document(s) associé(s) à la séance