L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission de la culture

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission de la culture

Version finale

34e législature, 2e session
(19 mars 1992 au 10 mars 1994)

Le jeudi 10 mars 1994 - Vol. 32 N° 49

Les versions HTML et PDF du texte du Journal des débats ont été produites à l'aide d'un logiciel de reconnaissance de caractères. La version HTML ne contient pas de table des matières. La version officielle demeure l'édition imprimée.

Élection du vice-président


Journal des débats

 

(Seize heures trente-deux minutes)

Le Président (M. Saintonge): Mesdames et messieurs! Alors, je vous souhaite la bienvenue à cette réunion de la commission de la culture. Je constate le quorum. Je déclare donc la séance ouverte, et le mandat pour cette réunion est de procéder à l'élection du vice-président de la commission de la culture.

Donc, je vous informe que la charge de vice-président est vacante depuis la démission de M. Roger Paré comme député de Shefford. Je vous rappelle la procédure, en vertu de l'article 135 du règlement: «Le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire», et, conformément à l'article 137, ne sont éli-gibles à la charge de vice-président que les membres n'appartenant pas au même groupe parlementaire que le président. Le président de la commission étant M. Réjean Doyon, député de Louis-Hébert, nous devons donc recevoir une proposition à titre de vice-président d'un membre qui serait de la formation du groupe de l'Opposition officielle.

Alors, je suis ouvert pour toute mise en candidature et je vais reconnaître, à ce moment-ci, M. le député de Gouin pour une proposition.

Élection du vice-président

M. Boisdair: Oui, M. le Président. Je voudrais proposer mon collègue et député de Jonquière, Francis Dufour.

Le Président (M. Saintonge): Alors, très bien. La proposition est reçue. Est-ce qu'il y a d'autres propositions?

M. Maltais: M. le Président...

Le Président (M. Saintonge): II n'y a pas d'autres propositions. M. le député de Saguenay.

M. Maltais: Non, je n'ai pas d'autres propositions, mais je voudrais juste, bien sûr, seconder la proposition du député de Gouin avec plaisir. Mais je voudrais aussi profiter de l'occasion pour remercier l'ex-député de Shefford, M. Paré, qui a siégé de nombreuses années à la commission de la culture, qui a toujours apporté un apport vraiment exceptionnel. Malgré qu'il ne soit plus à l'Assemblée nationale, malgré que nous ne soyons pas non plus du même parti politique, je voudrais bien sûr souligner sa grande intégrité culturelle, dans le monde culturel, il a fait le travail d'une façon exceptionnelle tout au cours des années, et, bien sûr, souhaiter bonne chance au collègue de Jonquière, Francis Dufour, que je connais depuis, je dirais, plus de 50 ans, malgré que j'en aie 49. Je suis convaincu qu'il fera un excellent vice-président. Voilà!

Le Président (M. Saintonge): Alors, merci, M. le député de Saguenay. Est-ce que la motion initiée par le député de Gouin est adoptée par l'Opposition officielle?

Une voix: Adopté.

Le Président (M. Saintonge): Adopté. Adopté par les membres du gouvernement?

Des voix: Adopté.

Le Président (M. Saintonge): Adopté. Je déclare donc M. le député de Jonquière, M. Francis Dufour, élu comme vice-président de la commission de la culture et, puisque notre mandat est maintenant acquitté, j'ajourne donc la séance sine die.

(Fin de la séance à 16 h 34)

Document(s) associé(s) à la séance