Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission de la culture et de l’éducation

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission de la culture et de l’éducation

Version finale

41e législature, 1re session
(20 mai 2014 au 23 août 2018)

Le mardi 1 novembre 2016 - Vol. 44 N° 58

Élection à la vice-présidence


Aller directement au contenu du Journal des débats

Table des matières

Élection de la vice-présidente, Mme Agnès Maltais

Intervenants

Mme Filomena Rotiroti, présidente

M. Alexandre Cloutier

Mme Agnès Maltais

Note de l'éditeur :  La commission a aussi siégé en matinée et en après-midi pour l'étude détaillée du projet de loi n° 105, Loi modifiant la Loi sur l'instruction publique. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.

Journal des débats

(Dix-huit heures dix-sept minutes)

La Présidente (Mme Rotiroti) : Alors, conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la vice-présidence de cette commission revenait à un membre du groupe... Non. Excusez-moi. Désolée. Alors, je recommence.

Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.

Élection de la vice-présidente, Mme Agnès Maltais

Je suis prête à recevoir les propositions pour le poste de vice-présidente. Alors, M. le député du Lac-Saint-Jean.

M. Cloutier : Alors, je propose ma collègue de Taschereau, que j'aimerais beaucoup rapporter... et avoir l'appui de mes collègues sur cette proposition.

La Présidente (Mme Rotiroti) : Alors, est-ce que la proposition faite, de proposer à la vice-présidence la députée de Taschereau... est-ce que la proposition est adoptée par le groupe formant le gouvernement?

Une voix : Adopté.

La Présidente (Mme Rotiroti) : Adopté. Est-ce que la proposition, est-elle adoptée par le groupe parlementaire formant le deuxième groupe de l'opposition officielle?

Une voix : Oui, oui.

La Présidente (Mme Rotiroti) : Et est-ce que la proposition faite par le député du Lac-Saint-Jean, est-elle adoptée par l'opposition officielle?

M. Cloutier : Adopté.

La Présidente (Mme Rotiroti) : Bien sûr. Alors, je déclare la députée de Taschereau élue à la vice-présidence de la Commission de la culture et de l'éducation. Félicitations, ma chère collègue!

Mme Maltais : Je vous remercie beaucoup. Je considère donc que ces quelques instants que j'ai passés avec vous ont été profitables.

La Présidente (Mme Rotiroti) : Tout à fait.

Alors, la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die. Merci et bonne soirée.

(Fin de la séance à 18 h 19)

Document(s) associé(s) à la séance