L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission de l'économie et du travail

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission de l'économie et du travail

Version finale

39e législature, 1re session
(13 janvier 2009 au 22 février 2011)

Le jeudi 10 février 2011 - Vol. 41 N° 49

Élection à la présidence et à la vice-présidence


Aller directement au contenu du Journal des débats

Table des matières

Journal des débats

(Onze heures quarante-sept minutes)

Le Président (M. Vallières): Je constate notre quorum et je déclare donc ouverte cette séance, dont le mandat est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de la commission.

Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 10 février 2011, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. L'article 135 du règlement, quant à lui, prévoit que le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.

Élection du président, M. François Ouimet

Alors, je suis maintenant prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. M. le député d'Arthabaska.

M. Bachand (Arthabaska): Oui, M. le Président. Je vais proposer le député de Marquette à titre de président de la Commission de l'économie et du travail.

Le Président (M. Vallières): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?

Une voix: Adopté.

Le Président (M. Vallières): C'est adopté. Donc, je déclare donc élu M. le député de Marquette à la présidence de cette Commission de l'économie et du travail et je lui cède immédiatement le siège pour l'élection de la vice-présidence, que je veux, par anticipation, féliciter. Alors, bravo pour votre élection!

Élection du vice-président,
M. Stéphane Bergeron

Le Président (M. Ouimet): Alors, je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-président. M. le député de Beauharnois.

M. Leclair: Conformément à notre règlement, je suis fier de proposer le député de Verchères, Stéphane Bergeron, au poste de vice-président de la Commission de l'économie et du travail.

Le Président (M. Ouimet): Très bien. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?

Une voix: Adopté.

Le Président (M. Ouimet): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée? Adopté. Je déclare donc le député de Verchères élu vice-président de la Commission de l'économie et du travail. Félicitations, M. le député.

Et je lève la séance de la commission, ayant accompli son mandat, j'ajourne ses travaux sine die. Salut!

(Fin de la séance à 11 h 49)

Document(s) associé(s) à la séance