Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission des transports et de l'environnement

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission des transports et de l'environnement

Version finale

39e législature, 1re session
(13 janvier 2009 au 22 février 2011)

Le jeudi 10 février 2011 - Vol. 41 N° 91

Élection à la présidence et à la vice-présidence


Aller directement au contenu du Journal des débats

Table des matières

Journal des débats

(Douze heures deux minutes)

Le Président (M. Vallières): Chers collègues, je constate que nous avons le quorum. Conséquemment, la Commission des transports et de l'environnement entreprend ses travaux. Le mandat de la commission est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de la commission.

Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 10 février 2011, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.

Élection de la présidente,
Mme Danielle Doyer

Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de présidente.

M. Boucher: Alors, M. le Président, conformément à notre règlement, j'ai l'immense plaisir et le privilège de proposer que la fougueuse députée de Matapédia soit élue présidente de la Commission des transports et de l'environnement pour la durée de son mandat.

Le Président (M. Vallières): Alors, merci, M. le député de Johnson, pour cette mise en candidature de votre collègue de Matapédia. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?

Des voix: Adopté.

Le Président (M. Vallières): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée? Elle est adoptée. Alors, Mme la députée de Matapédia, c'est avec grand plaisir que je vous remets les rênes à titre de présidente élue de cette commission. Bravo! Bon mandat.

La Présidente (Mme Doyer): Merci, M. le Président. Alors, merci, cher collègue député de Johnson. Merci, chers collègues.

Élection de la vice-présidente,
Mme Charlotte L'Écuyer

Et je suis prête maintenant à recevoir les propositions pour le poste de vice-président ou vice-présidente en l'occurrence. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée... Mais la...

Une voix: ...

La Présidente (Mme Doyer): Bien là, est-ce que j'en ai une? Je m'excuse, vous m'avez bouleversée, là, avec votre qualificatif de fougueuse, là. Je vais avoir l'air plutôt mêlée que fougueuse. Alors, M. le député, je vous écoute.

M. Carrière: Mme la Présidente, je suis heureux de proposer que la non moins fougueuse députée de Pontiac, Mme Charlotte L'Écuyer, soit élue vice-présidente de la Commission des transports et de l'environnement.

La Présidente (Mme Doyer): Alors, merci, M. le député. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant... Bon, c'est donc adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?

M. Boucher: Avec plaisir.

La Présidente (Mme Doyer): Bon. Alors, c'est unanime. Je déclare donc la députée de...

Des voix: Pontiac.

La Présidente (Mme Doyer): Pontiac. Pontiac, c'est parce que je l'appelle tout le temps Charlotte. Alors, je déclare donc la députée de Pontiac élue vice-présidente de la Commission des transports et de l'environnement et je pense que la bonne collaboration que nous avons instituée à cette Commission des transports et de l'environnement va se poursuivre. Merci beaucoup de votre confiance.

Je lève donc la séance, et la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die. Merci beaucoup, tout le monde.

(Fin de la séance à 12 h 5)

Document(s) associé(s) à la séance