Le Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) diffuse auprès de la population l’information pertinente sur les dossiers que lui soumet le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et prend en compte les préoccupations et les suggestions qui lui sont exprimées. Les rapports du BAPE sont le fruit d’une analyse et d’une enquête rigoureuses qui intègrent les enjeux environnementaux, sociaux et économiques.
BAPE 101 : les enjeux de la participation citoyenne en 2022
L’activité commencera par une présentation de la mission et des rôles du BAPE par le président de l’organisation, M. Philippe Bourke. Par la suite une table ronde réunira des experts de la participation citoyenne :
- Louise Roy, vice-présidente du BAPE de 1981 à 1986 et présidente de l’Office de consultation publique de Montréal de 2006 à 2014 ;
- Malorie Flon, directrice générale de l’Institut du Nouveau Monde ;
- Philippe Léger, chroniqueur au Journal de Montréal et chargé de projets pour la firme de sondages Léger ;
- Christian Giguère, président et membre fondateur du Centre de développement pour l’exercice de la citoyenneté.
L’événement sera également diffusé en direct sur les pages Facebook de l’Assemblée nationale et du BAPE.
Renseignements sur l'activité
QUAND : 8 juin 2022, de 18 h 15 à 20 h
OÙ : Agora de l’Assemblée nationale
DURÉE : 2 heures
COÛT : Gratuit
RÉSERVATION : Réservation recommandée
NOTE : Prière de vous présenter au pavillon d’accueil de 20 à 30 minutes avant le début de l’activité pour l’enregistrement et le contrôle de sécurité. L’Assemblée nationale est accessible pour les personnes à mobilité réduite.