Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Visiteurs > Programmation citoyenne > Quatre saisons des jardins de Kyoto
  • En direct sur le Web

Quatre saisons des jardins de Kyoto

Quatre saisons des jardins de Kyoto

Exposition de photographies par Katsuhiko Mizuno présentée par le Consulat général du Japon à Montréal, l’Assemblée nationale du Québec et la Fondation du Japon, Toronto, en célébration de l’accord d’amitié et de coopération entre la préfecture de Kyoto et le gouvernement du Québec. 

Malgré l’influence de cultures et d’esthétiques étrangères à travers l’histoire, et en dépit de la transfiguration constante qui en a découlé, les jardins japonais ont développé et maintenu leurs propres formes distinctes. Les jardins japonais d’aujourd’hui sont variés en styles, mais reflètent tous une tradition datant du VIe siècle. L’une de leurs caractéristiques uniques est la perspective qu’ils offrent sur la relation entre l’homme et la nature. 

Katsuhiko Mizuno, photographe originaire de Kyoto, explique en décrivant ses créations des 40 dernières années qu’il n’y a, dans ses photos, rien d’entièrement artificiel ni d’entièrement naturel; derrière les arbres et les pierres d’un jardin se trouvent toujours la main ou la vision de quelqu’un. Dans Kyoto, ancienne capitale du Japon, la nature se dévoile saison après saison au cœur de la culture et de l’histoire humaine.  

L’exposition présente également une série de six photos additionnelles fournies par la préfecture de Kyoto. 

L’exposition sera inaugurée en présence du consul général du Japon à Montréal, M. Jun Saito, au moment du lancement de la Programmation citoyenne 2022-2023 le 10 septembre 2022, à 10 h. 

Renseignements

Téléphone : 418 643-7239
Téléphone sans frais : 1 866 337-8837
Courriel : renseignements@assnat.qc.ca

Renseignements sur l'activité

QUAND : Du 2 septembre au 24 octobre 2022

OÙ : Pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale

DURÉE : À votre rythme

COÛT : Gratuit

NOTE : L’Assemblée nationale est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Inauguration

QUAND : Samedi, 10 septembre 2022, de 10 h à 11 h 30

OÙ : Pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale

DURÉE : 1 h 30

COÛT : Gratuit

NOTE : Veuillez vous présenter au pavillon d’accueil de 20 à 30 minutes avant le début de l’activité pour l’enregistrement et le contrôle de sécurité. L’Assemblée nationale est accessible pour les personnes à mobilité réduite.