Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Visiteurs > Restaurant Le Parlementaire > Les chefs du restaurant
  • En direct sur le Web

La petite histoire des chefs du restaurant Le Parlementaire

L’équipe du restaurant Le Parlementaire se compose de nombreuses ressources, dont deux chefs expérimentés et passionnés. Nous leur avons demandé d’où venait leur amour pour l’alimentation et quelle était leur philosophie en cuisine.

Yves Légaré – Chef exécutif

Yves Légaré – Chef exécutif« Originaire de Québec, j’occupe le quatrième rang d’une famille de six garçons. J’ai commencé à travailler en restauration dès l’âge de 14 ans, comme aide-cuisinier pour gagner un peu d’argent de poche. C’est à ce moment que je suis tombé en amour avec le métier de cuisinier ! Aussitôt que j’ai eu l’âge requis, je me suis précipité à l’école pour apprendre ce métier qui me passionne encore aujourd’hui.

Ma philosophie en cuisine ? Découvrir les nouveaux produits du terroir québécois, chercher de nouvelles idées, créer des recettes, innover dans la présentation visuelle des plats et partager mon savoir-faire !

La touche secrète pour réussir mes plats : de bons aliments frais, gardés le plus naturellement possible, avec une touche d’herbes et d’épices bien choisies ! »

 

Renée Lévesque – Sous-chef exécutive

Renée Lévesque – Sous-chef exécutive« Je suis originaire de la région du Kamouraska, dernière d'une famille de huit enfants. Mes meilleurs souvenirs remontent aux rencontres familiales du temps des fêtes où, assise dans les escaliers, je regardais ma tante et ma mère cuisiner. J'adorais les imiter avec ma petite cuisinière rose ! Sans le savoir, je découvrais le monde de la gastronomie. C'est probablement l'étincelle qui a allumé ma passion pour ce métier.

Ma cuisine en quelques mots ? Authentique, généreuse, réconfortante et en constante évolution ! Elle se déguste avec la bouche et les yeux. Pour moi, cuisiner est davantage une passion qu'un métier.

La touche secrète pour réussir mes plats : un potager bien garni et voilà, la magie opère ! »

 
Écrire aux chefs : resto@assnat.qc.ca