Lancement de la 6e saison de Mémoires de députés avec l'ex-ministre Guy Chevrette

Québec, le mardi 10 janvier 2012 — Ce dimanche 15 janvier, à 19 heures, le Canal de l'Assemblée nationale du Québec lance la 6e saison de la série Mémoires de députés. Dans un nouveau décor et avec une signature visuelle renouvelée, la saison débute par l'entrevue du journaliste Gilles Morin avec l'ex-ministre, M. Guy Chevrette.

En 26 ans de vie parlementaire, M. Chevrette a fait sa marque en assumant de nombreuses responsabilités ministérielles ainsi que les fonctions de whip, leader et chef de l'opposition officielle par intérim, à la suite de la démission de Pierre Marc Johnson, en 1987. Parcs nationaux, développement régional, relations avec les autochtones et virage à droite sur un feu rouge ne sont là que quelques dossiers traités par M. Chevrette durant sa longue carrière.

Il est l'invité de l'émission Mémoires de députés, les dimanches 15, 22, 29 janvier ainsi que les 5, 12 et 19 février 2012, à 19 heures. Outre M. Chevrette, Mémoires de députés présentera cette saison, entre autres, les ex-parlementaires suivants : MM. Clifford Lincoln, Matthias Rioux, William Cusano, Mme Cécile Vermette, ainsi que MM. Harry Blank et Richard Guay.

La série Mémoires de députés donne la parole à un ancien parlementaire québécois qui commente avec sensibilité et humour des épisodes mémorables de sa carrière. Cette série est entièrement réalisée par une équipe de l'Assemblée nationale, en collaboration avec le journaliste Gilles Morin, correspondant parlementaire à Québec durant plus de 30 ans, et avec l'Amicale des anciens parlementaires du Québec.

Les émissions, d'une durée de 30 minutes, sont accessibles dans le site de l'Assemblée nationale à l'adresse assnat.qc.ca/memoires dès le lundi suivant leur première diffusion. Elles sont également diffusées en reprise sur les ondes du Canal de l'Assemblée les lundis, à 20 heures, de même qu'à d'autres moments au cours de la semaine. Pour connaître la position du Canal de l'Assemblée dans sa région, on peut communiquer avec son fournisseur de services de télédistribution.

Source et renseignements :
Stéphanie Giroux, chargée de projet
Direction de la diffusion des débats

Téléphone : 418 643-2890, poste 70383
Courriel : sgiroux@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2013-10-28