Lancement de la de la 7e saison de Mémoires de députés avec l’ex-ministre Margaret F. Delisle

Québec, le 15 janvier 2013 – Ce dimanche 20 janvier, à 19 heures, le Canal de l’Assemblée nationale du Québec entame la 7saison de la série Mémoires de députés. La diffusion de ces nouvelles émissions débute par l’entrevue du journaliste Gilles Morin avec l’ex-ministre Margaret F. Delisle.

D’abord mairesse de Sillery de 1985  à 1994, Mme Delisle est élue députée de Jean-Talon en 1994 sous la bannière libérale. Siégeant du côté de l’opposition, elle s’objecte fermement au projet de fusions municipales du gouvernement de Lucien Bouchard. En 2005, alors ministre déléguée à la Protection de la jeunesse et à la Réadaptation, Margaret F. Delisle présente une réforme de la Loi sur la protection de la jeunesse, améliorant ainsi les conditions et les droits des enfants vivant en foyer d’accueil.

Elle est l’invitée de l’émission Mémoires de députés, les dimanches  20, 27 janvier ainsi que le 3 février  2013, à  19 heures. Outre Margaret F. Delisle, Mémoires de députés présentera cette saison, les ex-parlementaires suivants : Mme Jocelyne Ouellette, M. Robert Lamontagne, Mmes Lyse Leduc, Michèle Lamquin-Éthier ainsi que M. Maurice Martel.

La série Mémoires de députés donne la parole à un ancien parlementaire québécois qui commente avec sensibilité et humour des épisodes mémorables de sa carrière. Cette série est entièrement réalisée par une équipe de l’Assemblée nationale, en collaboration avec le journaliste Gilles Morin, correspondant parlementaire à Québec durant plus de 30 ans, et avec l’Amicale des anciens parlementaires du Québec.

Les émissions, d’une durée de 30 minutes, sont accessibles dans le site de l’Assemblée nationale à l’adresse http://www.assnat.qc.ca/memoires dès le lundi suivant leur première diffusion. Elles sont également diffusées en reprise sur les ondes du Canal de l’Assemblée les lundis, à 20 heures, de même qu’à d’autres moments au cours de la semaine. Pour connaître la position du Canal de l’Assemblée dans sa région, on peut communiquer avec son fournisseur de services de télédistribution.

Renseignements :
Stéphanie Giroux, chargée de projet
Direction de la diffusion des débats
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-2890, poste 70383
Courriel : sgiroux@assnat.qc.ca

 


 

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2015-07-28