Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de monsieur Denis Hardy


Québec, le 16 mai 2016 - Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, monsieur Michel Létourneau, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur Denis Hardy, survenu le 12 mai 2016.

Monsieur Hardy a été élu une première fois député libéral de la circonscription de Terrebonne lors de l’élection partielle du 18 mai 1965. Défait en 1966, il est réélu en 1970 et siège jusqu’en 1976. Au cours de cette période, il est adjoint parlementaire du ministre de l’Industrie et du Commerce, vice-président de l’Assemblée nationale, adjoint parlementaire du ministre des Affaires culturelles, ministre des Affaires culturelles, ministre des Communications et enfin leader parlementaire adjoint.

Avocat de profession, il joint le cabinet Gourd, Mayrand et Brunet en 1978. Membre des conseils d’administration de la Chambre de commerce des jeunes de Montréal, de la Fondation Charles-Joseph-Ducharme du Collège Lionel-Groulx et d’Enviro-Mille-Îles, il s’implique aussi dans de nombreux organismes à vocation historique. Il a été aussi président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec de 2001 à 2003 et a reçu en 2006 le prix Jean-Noël-Lavoie pour ses réalisations et son dévouement constant manifesté à l’Amicale.

L’Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances à la famille et aux proches de monsieur Denis Hardy.

Source et renseignements :
Manon Voyer, secrétaire
Amicale des anciens parlementaires du Québec
Assemblée nationale
Téléphone : (418) 266-1101 poste 70337
mvoyer@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2016-05-19