Panier

Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de monsieur Jacques Daoust

Québec, le 9 août 2017 - Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, monsieur Yvan Bordeleau, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur Jacques Daoust, survenu le 3 août 2017.

Monsieur Daoust a été élu député du Parti libéral dans la circonscription de Verdun en avril 2014. Il fut ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, du 23 avril 2014 au 28 janvier 2016, puis ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports jusqu’au 19 août 2016.

Tout au long de sa vie professionnelle, monsieur Daoust a occupé diverses fonctions. De 1972 à 1986, il fut cadre intermédiaire et sénior au ministère de la Défense nationale et vice-président aux Industries Valcartier et au groupe SNC. De 1986 à 1998, à la Banque Nationale du Canada, il fut premier vice-président aux ressources humaines et à l'administration et vice-président exécutif du Trust Général du Canada. Il a occupé ensuite le poste de président et chef de la direction de Gestion de portefeuille Natcan puis de Placements Banque Nationale. De 1998 à 2005, à la Banque Laurentienne du Canada, il fut président et chef de la direction de BLC-Edmond de Rothschild gestion d'actifs, premier vice-président exécutif de Gestion du patrimoine et du courtage, vice-président exécutif des services financiers aux particuliers et président et chef de la direction de Trust La Laurentienne. Enfin, il a été président et chef de la direction d'Investissement Québec de 2006 à 2013.

L’Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille et aux proches de monsieur Jacques Daoust.

Source et renseignements :
Manon Voyer
Amicale des anciens parlementaires du Québec
Assemblée nationale
Téléphone : (418) 266-1101 poste 70337
mvoyer@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec