Le président de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de Louis Vézina

Québec, le lundi 8 juin 2009 — Le président de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec, monsieur André Harvey, a appris avec tristesse le décès de l'ancien député de l'Assemblée nationale, monsieur Louis Vézina, survenu le 4 juin à Québec.

Avocat, il exerca d'abord sa profession au ministère des Affaires municipales de 1961 à 1963, à titre de conseiller juridique, et par la suite, dans un cabinet privé. Fut également conseiller juridique et secrétaire de la commission Sylvestre. Membre de l'Association du barreau canadien, des Jeunesses musicales de la ville de Québec et des Compagnons de l'art.

Monsieur Vézina a été député libéral de Montmorency en 1970, il a été leader adjoint du gouvernement. Il ne s'est pas représenté en 1973.

Monsieur Vézina a été avocat, juge à la cour du Québec, Chambre de l'expropriation de 1993 à 2002. Il a par la suite été avocat-conseil à l'étude Pouliot, L'Écuyer.

L'Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille de Louis Vézina.

Source et renseignements :
Marie Tanguay, secrétaire exécutive de
l'Amicale des anciens parlementaires du Québec
Téléphone : 418 643-1327
mtanguay@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2015-07-28