Le président de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de M. Serge Marcil

Québec, le lundi 25 janvier 2010 — Le président de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec, M. André Harvey, a appris avec tristesse le décès de l'ancien député de l'Assemblée nationale, M. Serge Marcil, survenu le 12 janvier dernier lors du séisme à Port-au-Prince.

Serge Marcil a été conseiller municipal de Coteau-du-Lac avant d'être élu député libéral dans Beauharnois en 1985. Il a été adjoint parlementaire du ministre de la Main-d'oeuvre, de la Sécurité du revenu et de la Formation professionnelle et adjoint parlementaire du ministre du Travail avant de devenir ministre de l'Emploi dans le cabinet Johnson en 1994. Il est défait en 1994.

Il a été élu député du Parti libéral à la Chambre des communes dans la circonscription de Beauharnois-Salaberry en 2000, défait en 2004. Il était vice-président au développement chez SM International. C'est d'ailleurs dans le cadre de son travail qu'il s'était rendu en Haïti.

M. Marcil a fait partie du Comité sur le parlementarisme et la démocratie de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec. Il a aussi été directeur général de la Fondation Paul-Gérin-Lajoie.

L'Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille de Serge Marcil et en particulier à son épouse, Mme Christiane Pelchat, elle-même ancienne parlementaire de l'Assemblée nationale du Québec.

Source et renseignements :
Marie Tanguay
Secrétaire exécutive
Amicale des Anciens parlementaires du Québec
Assemblée nationale
Téléphone : 418 643-1327
mtanguay@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2015-07-28