Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de monsieur Aurèle Audet

Québec, le 3 décembre 2015 - Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, monsieur Michel Létourneau, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur Aurèle Audet, survenu le 28 novembre 2015.

Industriel laitier, monsieur Audet implanta avec ses deux frères la première usine de pasteurisation de La Sarre. Il fut gérant de l'entreprise familiale de 1948 à 1962 et gérant de la succursale de la laiterie Dallaire, à La Sarre, de 1962 à 1970.

Après avoir été président du Ralliement créditiste de la région de l'Abitibi de 1968 à 1972, monsieur Audet a été élu député du Ralliement créditiste dans Abitibi-Ouest en 1970. Il quitta le parti lorsque Camil Samson en fut expulsé le 17 mars 1972 et le réintégra le 11 août 1972. Monsieur Audet a occupé le poste de whip du Ralliement des créditistes de novembre 1972 à avril 1973. Candidat du Parti créditiste défait en 1973, il fut ensuite mineur pour les entreprises Noranda et Selbaie de 1974 à 1985.

L’Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille et aux proches de monsieur Aurèle Audet.

Source et renseignements:
Manon Voyer, secrétaire