Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de monsieur Guy Bisaillon

Québec, le 24 mars 2017 - Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, monsieur Yvan Bordeleau, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur Guy Bisaillon, survenu le 21 mars 2017.

Monsieur Bisaillon a été actif dans le milieu de l’enseignement durant les années 60 en tant que professeur puis conseiller technique et président de l'Association des enseignants de Chambly.  Son parcours professionnel sera aussi marqué par son engagement syndical et politique.

Il a été membre de l'exécutif pour le Rassemblement pour l'indépendance nationale puis pour le Parti québécois, où il occupera la présidence de ce parti dans le district de Verchères pour devenir conseiller au conseil exécutif à compter de 1974. Candidat défait dans Taillon en 1973, il sera élu député du Parti québécois dans Sainte-Marie en 1976, siège qu’il occupera jusqu’en 1981.  Il agira comme député indépendant de 1982 à 1985.

Entre 1985 et 1990, il poursuivra sa carrière dans le milieu de l’enseignement et des communications. Il sera conciliateur à la Commission d'appel en matière de lésions professionnelles à compter de 1990 puis directeur général, de 1997 à 2004, et président, à compter d'octobre 2004, de la Coopérative de développement régional de Montréal-Laval.

L’Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille et aux proches de monsieur Guy Bisaillon.

Manon Voyer
Téléphone : (418) 266-1101 poste 70337