La présidente de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de monsieur Guy Bacon

Québec, le 11 janvier 2019 - La présidente de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, madame Rita Dionne-Marsolais, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur Guy Bacon, survenu le 24 décembre 2018.

Monsieur Bacon est né à Trois-Rivières, le 13 février 1936. Il a étudié au Jardin de l'enfance, à l'École Sainte-Marie et à l'Académie La Salle à Trois-Rivières. Il a reçu un Baccalauréat en commerce et en administration de l'Université Laval, à Québec.

Monsieur Bacon a été agent d'expansion industrielle à la Shawinigan Water & Power Company, gérant de la Société d'administration et de fiducie à Trois-Rivières, puis gérant des relations publiques de cette compagnie à Montréal. Il a occupé les postes de directeur du service financier de la succursale de Trois-Rivières du Trust général du Canada de 1977 à 1979 et de directeur du service d'adhésion de la Bourse de Montréal de 1979 à 1982. Il fut ensuite employé à la Fiducie du Québec de 1982 à 1986 et membre de la Commission municipale du Québec à compter de 1988.

Monsieur Bacon fut président des Jeunes Libéraux universitaires de la province de Québec. Député libéral de la circonscription de Trois-Rivières de 1970 à 1976, monsieur Bacon a été nommé adjoint parlementaire au ministre des Finances le 28 février 1973.

Monsieur Bacon a été président de l'Association des étudiants universitaires de la Mauricie, membre du conseil de l'Association générale des étudiants de l'Université Laval (AGEL), vice-président des Festivals de musique du Québec et membre de la Chambre de commerce et du Club Rotary de Trois-Rivières.

L’Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille et aux proches de monsieur Guy Bacon.

Manon Voyer
Téléphone : (418) 266-1101 poste 70337