La présidente du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec souligne le décès de monsieur Patrice Laplante

Québec, le 31 août 2020 –La présidente du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec, madame Rita Dionne-Marsolais, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur Patrice Laplante, survenu le 6 août dernier.

Monsieur Laplante est né à Cabano le 17 février 1929. Il a étudié à Cabano puis il a suivi des cours d’administration à Montréal. Dans cette même ville, il a été mécanicien, puis commerçant pendant 16 ans.

Monsieur Laplante a été président du comité d'école de la Polyvalente Calixa-Lavallée et membre du comité régional de la Région V de 1971 à 1973, commissaire à la Commission des écoles catholiques de Montréal de 1970 à 1977, membre du bureau de direction de la Fédération des commissions scolaires catholiques du Québec de 1973 à 1976, gérant des services aux personnes du Camp international jeunesse lors des Jeux olympiques de 1976. Il s’est occupé pendant sept ans de la Société Saint-Vincent-de-Paul et du Comité administratif des loisirs.

Élu député du Parti québécois dans Bourassa en 1976, monsieur Laplante a siégé à l’Assemblée nationale jusqu’en 1985. Il a assumé la fonction de whip adjoint du gouvernement du 1er septembre 1983 au 23 octobre 1985.

Après sa vie politique, monsieur Laplante a occupé le poste de Commissaire à la Commission d'appel en matière de lésions professionnelles du 4 décembre 1985 au 17 juin 1987.

Le Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec tient à offrir ses plus vives condoléances à la conjointe, aux membres de la famille et aux proches de monsieur Patrice Laplante.

Manon Voyer
Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec
Téléphone : (418) 266-1101 poste 70337
Manon.Voyer@assnat.qc.ca