Notre rôle
La Direction de la sécurité conseille les autorités sur toute mesure de sécurité et de protection. Elle assure la protection des personnes et des biens de même que la sécurité des édifices et des locaux occupés par les députés et le personnel de l'Assemblée nationale.
Vos défis
De concert avec le capitaine responsable de la division:
- Vous serez principalement responsable d’assurer la sécurité des personnes et des biens, d’effectuer la surveillance des lieux, ainsi que vous veillerez au bon déroulement des travaux de l’Assemblée nationale;
- Vous assurez une surveillance via le système intégré de sécurité et de télésurveillance;
- Vous procéderez à la fouille des visiteurs en utilisant les appareils de détection;
- Vous effectuerez diverses tâches destinées à prévenir le feu, le vol et les dommages aux bâtiments de l’Assemblée et aux biens qui s’y trouvent.
Votre profil
Pour occuper le poste d’agente ou agent de sécurité, vous devez :
- Faire preuve d’une très grande disponibilité puisque le personnel de sécurité à l’Assemblée nationale doit être présent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24;
- Posséder un sens aigu du service à la clientèle;
- Démontrer un niveau d’attention et de concentration élevé;
- Adopter un comportement sécurisant, ferme, respectueux et démontrer une attitude de neutralité dans un contexte souvent très émotionnel;
- Adopter une attitude d’ouverture et de flexibilité pour faire face à différentes situations et vous devez faire preuve de jugement et de discernement.
Les indispensables
- Être de citoyenneté canadienne ou être résident permanent au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
- Détenir un diplôme d’études secondaires;
- Être titulaire d’un permis valide d’agent de la catégorie d’activités de gardiennage délivré par le Bureau de la sécurité privée (BSP);
- Satisfaire aux exigences d’une enquête sur les antécédents judiciaires et de bonnes moeurs.
Cet emploi vous intéresse ?
En cliquant sur « Postuler », faites-nous parvenir un dossier complet incluant :
- Une lettre de motivation;
- Un curriculum vitae en indiquant pour chaque emploi le mois et l’année de début et de fin ainsi que le nombre moyen d’heures travaillées par semaine, par mois ou par contrat;
- Une copie de vos diplômes et certifications;
- S’il y a lieu, une copie de votre permis de travail.
Questions
Pour des précisions sur le processus de dotation, vous pouvez contacter :
Mme Andrée-Anne Renaud
418 644-5444, poste 70382
Pour plus d’informations concernant les attributions de l’emploi, veuillez joindre :
M. Nicolas Chabot
418 622-2783, poste 71103