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Le message doit avoir un maximum de 400 caractères.
Analyste de l’informatique et des procédés administratifs

Conseillère ou conseiller en gestion des contrats technologiques et des budgets

Emploi régulier
Offres d’emploi en mutation - 10800MU037001016701
Période d’inscription
21 novembre au 04 décembre

1050, rue des Parlementaires, à Québec

Mode hybride (télétravail et présentiel)

Date d’entrée en fonction : janvier 2026

L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.

Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise. Parlementarisme, histoire, culture, architecture, protection civile, communications, savoirs culinaires, productions télévisuelles et technologies de l’information; l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!

Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception!

Postuler
On est 700 personnes à faire rayonner notre maison citoyenne.

Vous cherchez une équipe à la mesure de vos talents?

Se joindre au Service de la planification et du Bureau de projets du Centre d’expertise numérique (CEN), c’est faire partie d’une équipe stratégique et collaboratrice qui :

  • permet à l’Assemblée nationale de poursuivre sa transformation numérique en implantant des solutions mobiles et infonuagiques à l’avant-garde, orientées vers les clientèles qu’elles desservent, notamment les parlementaires et l’administration de l’institution;
  • conseille et assiste la direction du CEN dans la planification et la réalisation des activités et la gouvernance des projets numériques;
  • coordonne la planification et la gestion du portefeuille de projets du CEN;
  • joue un rôle de partenaire stratégique dans la réalisation de mandats transversaux en collaboration avec les divers partenaires du CEN;
  • applique, selon les normes, les meilleures pratiques en matière de gestion financière et contractuelle auprès de l’équipe du CEN en offrant du conseil et du soutien;
  • assure des services d’accompagnement auprès de l’équipe de gestion du CEN, notamment en procédant:
    • à la planification budgétaire et aux divers suivis budgétaires;
    • à la mise en paiement des diverses factures d’acquisition, de renouvellement, de photocopieurs, de téléphonie, d’internet et de câblodistribution.

Mettez vos talents au défi!

Ce poste à l’Assemblée nationale vous amène à :

  • offrir un soutien-conseil stratégique en gestion contractuelle et acquisitions pour les équipes du CEN, notamment en produisant des avis et recommandations et en les accompagnant dans la détermination de leurs besoins d’affaires;
  • assurer la bonne conduite des opérations financières et collaborer aux suivis budgétaires trimestriels;
  • conseiller les membres de l’équipe sur l’orientation de leurs mandats respectifs, notamment dans les mandats complexes et les accompagner lors de la prise en charge de nouveaux mandats;
  • coordonner l’exercice de planification budgétaire.

Vous possédez ces aptitudes?

  • Grande autonomie dans la réalisation de vos mandats;
  • Diligence et rigueur dans vos interventions;
  • Bonnes aptitudes en communication et en rédaction;
  • Initiative et créativité dans l’élaboration et l’organisation de solutions face aux problématiques.

Vous répondez haut la main à ces exigences?

Pour être admissible, vous devez :

  • faire partie du personnel régulier de la fonction publique du Québec;
  • appartenir à la classe d’emploi d’analyste de l’informatique et des procédés administratifs ou accepter un reclassement à ce titre si votre stage probatoire est terminé et réussi;
  • avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions;
  • vous soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité si votre candidature est retenue pour occuper cet emploi.

Travailler dans ce lieu unique vous intéresse?

Du 21 novembre au 4 décembre 2025, soumettez votre candidature en cliquant sur « Poser ma candidature » sur Emplois en ligne. L’inscription doit obligatoirement s’effectuer via ce formulaire.

Si cette offre de mutation fait également l’objet d’un affichage en affectation (réservé au personnel régulier de votre organisation), veuillez postuler uniquement sur l’offre d’affectation.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d’emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Vous avez des questions?

Pour la dotation :
Mme Valérie Gosselin, dotation@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi :
Mme Maude Cardin, maude.cardin@assnat.qc.ca

Pour toute question concernant l’utilisation de la plateforme, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

Note :

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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