1050, rue des Parlementaires, à Québec
Mode hybride (télétravail et présentiel)
Date d’entrée en fonction : février 2026
L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.
Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise. Parlementarisme, histoire, culture, architecture, protection civile, communications, savoirs culinaires, productions télévisuelles et technologies de l’information; l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!
Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception!
PostulerSe joindre au Service des solutions numériques du Centre d’expertise numérique, c’est faire partie d’une équipe compétente et structurée qui :
Ce poste à l’Assemblée nationale vous amène à :
Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
Chaque année de scolarité manquante peut être également compensée par deux années d’expérience de travail pertinentes aux attributions de l’emploi.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Entre 54 205 $ et 100 739 $ *
*La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription lequel servira de référence
Vous pouvez consulter les montants associés aux différents échelons sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Du 6 janvier au 19 janvier 2026 à 23 h 59, faites-nous parvenir un dossier complet incluant :
Pour ce faire, transmettez votre dossier à l’adresse dotation@assnat.qc.ca en inscrivant « Conseillère ou conseiller en analyse organique» dans l’objet de votre message.
Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez indiquer s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début (jour et mois) et de fin (jour et mois) et années. De plus, pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heures travaillées par semaine ou le nombre d’heures total effectuées au contrat.
Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.
Pour la dotation :
Mme Valérie Gosselin, dotation@assnat.qc.ca
Pour les attributions de l’emploi :
Mme Sarah Maud Gosselin, sarah-maud.gosselin@assnat.qc.ca
Note :
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.