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Pétition:
Représentation des parents d’élèves handicapés en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage au sein de l'instance décisionnelle scolaire

Texte de la pétition

CONSIDÉRANT QUE les élèves handicapés en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA) sont plus de 250 000 dans le réseau des commissions scolaires;

CONSIDÉRANT QUE les professionnels, les services et des locaux adaptés sont nécessaires dans la réussite scolaire et l’apprentissage des élèves HDAA;

CONSIDÉRANT QUE la réalité quotidienne des familles d’élèves HDAA est très différente et qu’il faut que tous les représentants des commissions scolaires puissent réfléchir et intégrer les défis liés à la situation de ces familles;

CONSIDÉRANT QU’il faut développer des points de service à proximité du domicile des familles afin de poursuivre l’intégration des élèves HDAA et poursuivre le virage inclusif qui a cours au sein des commissions scolaires;

CONSIDÉRANT QUE l’accompagnement des familles par un tiers, en l’occurrence par un élu scolaire local, permet de consolider le lien avec l’école et les services offerts par les commissions scolaires;

CONSIDÉRANT QU’actuellement, un commissaire-parent d'un élève HDAA est élu et siège au Conseil des commissaires;

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec :

  • de reconnaître l’implication essentielle des parents d’élèves handicapés en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage dans la structure décisionnelle scolaire;
  • de retirer le projet de loi n° 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, afin d’évaluer, de respecter et de permettre une représentativité des citoyens à travers les instances décisionnelles scolaires indispensable à la démocratie.

La période de signature de la pétition est terminée.


Date limite pour signer 1 décembre 2019

Nombre de signataires  532