L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > VIe Session de la Commission parlementaire mixte Québec-BavièreLe président de l'Assemblée nationale reçoit son homologue du Landtag de Bavière

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

VIe Session de la Commission parlementaire mixte Québec-Bavière

Le président de l'Assemblée nationale reçoit son homologue du Landtag de Bavière

Québec, le mardi 4 octobre 2011 – Du 4 au 6 octobre, le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, reçoit une délégation du Bureau du Landtag de Bavière, dirigée par sa présidente, Mme Barbara Stamm, à l’occasion de la VIe Session de la Commission parlementaire mixte Québec-Bavière. Cette rencontre se déroule à Québec, à l’hôtel du Parlement, et donnera notamment lieu à des échanges sur les politiques d’immigration et d’intégration ainsi que sur les stratégies de communication publique des deux parlements.

« Notre Commission parlementaire mixte constitue un lieu de rencontre privilégié pour aborder, avec une perspective de législateur, les enjeux auxquels nos sociétés sont confrontées », explique le président Jacques Chagnon.

En plus du président de l’Assemblée nationale, cinq députés québécois participent aux travaux de cette VIe Session de la Commission : Mme Lucie Charlebois (Soulanges), whip en chef du gouvernement et vice-présidente de la DANRBA ; M. Stéphane Bergeron (Verchères), vice-président de la DANRBA ; M. Claude Bachand (Arthabaska) ; Mme Noëlla Champagne (Champlain) et M. Guy Ouellette (Chomedey).

Rappelons que l’Assemblée nationale entretient des liens étroits avec le Landtag de Bavière, l’un des 16 parlements régionaux de l’Allemagne fédérale, depuis 2002. Outre les rencontres institutionnelles prévues dans le cadre de la Commission parlementaire mixte, l’Assemblée nationale accueille de façon ponctuelle des commissions parlementaires bavaroises qui viennent s’enquérir de l’expérience québécoise relative à leurs champs de compétence.

Source et renseignements :

Noémie Cimon-Mattar
Conseillère
Direction des communications
Assemblée nationale du Québec
418 643-1992, poste 70274
ncimonmattar@assnat.qc.ca