Panier

Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de monsieur Jérôme Choquette

Québec, le 7 septembre 2017  Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, monsieur Yvan Bordeleau, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur Jérôme Choquette, survenu le 1er septembre 2017.

Titulaire d’une licence en droit de l’Université McGill et d’un doctorat en sciences économiques à la Faculté de droit de Paris, monsieur Jérôme Choquette entreprend sa carrière politique en étant élu député du Parti libéral du Québec dans la circonscription d’Outremont en 1966. Il sera réélu en 1970 et en 1973. Il gérera successivement le portefeuille du ministère des Institutions financières, Compagnies et Coopératives de mai à octobre 1970, celui de la Justice de mai 1970 à juillet 1975 et enfin celui de l’Éducation de juillet à septembre 1975. Connu pour son rôle dans la crise d’Octobre, il est aussi le père de la Cour des petites créances et de l’aide juridique.

La politique municipale occupe également une place importante dans son parcours professionnel puisqu’il sera maire d’Outremont de 1983 à 1991.

L’Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille et aux proches de monsieur Jérôme Choquette.

Source et renseignements :
Manon Voyer
Amicale des anciens parlementaires du Québec
Assemblée nationale
Téléphone : (418) 266-1101 poste 70337
mvoyer@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec