Panier

Le président du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec souligne le décès de madame Joan Dougherty

Québec, le 15 janvier 2021 – Le président du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec, monsieur Christian Lévesque, souhaite souligner le décès d’une ancienne députée de l’Assemblée nationale, madame Joan Dougherty, survenu le 18 décembre dernier, à Montréal.

Née à Montréal, Joan Dougherty était diplômée de l'Université McGill et du Massachusetts Institute of Technology, aux États-Unis.

Joan Dougherty a été élue députée du Parti libéral dans la circonscription de Jacques-Cartier, dans l'ouest de l'île de Montréal, en 1981. Elle a été réélue en 1985 et est devenue adjointe parlementaire au ministre de l'Éducation, jusqu'en 1989. Cette année-là, elle a été défaite aux élections générales.

Après sa carrière en politique, elle a occupé diverses fonctions dans le domaine de l'éducation et de l’enfance.

Le Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille et aux proches de madame Joan Dougherty.

Source et renseignements :
Siasia Morel
Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec
Siasia.morel@assnat.qc.ca  

 
© Assemblée nationale du Québec