Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Liens Ignorer la navigationObtenir un emploi

Emploi régulier ou occasionnel

Un emploi régulier est un emploi permanent. Un emploi occasionnel est un emploi à temps plein, à temps partiel ou sur appel, dont la durée est déterminée.

Pour obtenir un emploi régulier ou occasionnel à l'Assemblée nationale, vous devez avoir réussi un processus de qualification de la fonction publique québécoise. Votre nom est alors inscrit sur une banque de personnes qualifiées. Les personnes inscrites sur une liste de déclaration d’aptitudes peuvent aussi avoir accès à des emplois à l’Assemblée nationale.

Si vous êtes un employé régulier de la fonction publique, nous vous invitons à surveiller nos offres d’emploi sur Emploi en ligne.

Si vous ne figurez pas sur une banque de personnes qualifiées ou sur une liste de déclaration d’aptitudes, nous vous invitons à visiter le site Internet du Centre de services partagés du Québec au www.carrieres.gouv.qc.ca. Vous y trouverez toute l’information relative au processus de qualification, lequel représente la voie d’entrée au gouvernement du Québec, tant pour les postes occasionnels que pour les postes réguliers. 

 

Candidature spontanée

Dans le cas de certains emplois occasionnels à l'Assemblée nationale, principalement à temps partiel ou sur appel, il n'est pas nécessaire d'avoir réussi un processus de qualification de la fonction publique québécoise.

En conséquence, si un emploi de transcripteur, cuisinier, serveur, préposé à la cafétéria ou commis-barman vous intéresse, transmettez votre curriculum vitae à l’adresse dotation@assnat.qc.ca.

 

Emploi étudiant

Pendant vos études, il est possible d’occuper un emploi étudiant dans la fonction publique du Québec. Les emplois étudiants sont à plein temps l'été et à temps partiel l'automne et l'hiver.

Pour postuler, vous devez :

  1. répondre aux critères d'admissibilité;
  2. vous inscrire à Placement en ligne. N'oubliez pas de mettre à jour votre candidature chaque année pour réactiver votre dossier.

L’Assemblée nationale sélectionne ses candidates et candidats de façon aléatoire et impartiale dans la banque de candidatures de Placement en ligne en fonction des postes à pourvoir et des profils recherchés (champs d’études, nombre d’années de scolarité complété, etc.).

Veuillez noter que l'Assemblée nationale n'est pas responsable de l'embauche du personnel politique travaillant auprès des députés.