Suivez-nous sur Linked InSuivez-nous sur YoutubeSuivez-nous sur Instagram

Découvrez
nos emplois
surprenants!

Offre d'emploi

X
Partager un lien
* Champs obligatoires
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
L'adresse courriel est non valide.
Ce champ est obligatoire.
L'adresse courriel est non valide.
Le message doit avoir un maximum de 400 caractères.
Constable spéciale et constable spécial à la sécurité dans les édifices gouvernementaux

Constable spéciale ou constable spécial

Emploi occasionnel
Période d’inscription
En tout temps
Postuler
On est une escouade dévouée à la protection de notre institution.

Notre rôle

La Direction de la sécurité conseille les autorités sur toute mesure de sécurité et de protection. Elle assure la protection des personnes et des biens de même que la sécurité des édifices et des locaux occupés par les députés et le personnel de l'Assemblée nationale. Sa mission : rendre la démocratie la plus sécuritaire possible, c’est-à-dire, un environnement où les parlementaires peuvent exercer leurs fonctions dans des lieux sécuritaires.

Vos défis

De concert avec le capitaine de la division des opérations, vous serez amené à :

  • Effectuer toutes les tâches découlant de votre statut juridique d'agent de la paix et des pouvoirs et devoirs qui vous sont conférés par la Loi sur la Police;
  • Assurer le maintien de la paix, de l’ordre et de la sécurité publique par des activités de prévention, de contrôle, de surveillance, d’escorte et de garde;
  • Prévenir le crime et les infractions aux lois afin de vous assurer la protection et l’intégrité physique des personnes, des biens et des édifices de l’Assemblée nationale;
  • Renseigner les diverses clientèles qui fréquentent les édifices de l’Assemblée nationale.

Votre profil

Pour occuper le poste de constable spéciale ou constable spécial à la sécurité dans les édifices gouvernementaux, vous devez :

  • Démontrer un niveau d’attention et de concentration élevé, avoir un bon jugement, le sens des responsabilités et aimer le travail de collaboration;
  • Démontrer une très bonne aptitude à communiquer, avoir le souci de la clientèle et savoir adapter vos façons de faire face aux situations ou aux problèmes quotidiens variés et imprévisibles;
  • Être en bonne condition physique et faire preuve d’une très grande disponibilité puisque le travail s’effectue sur des quarts de travail autant le jour que la nuit et ce, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La nature des activités de la direction nécessite que son personnel soit présent sur place en tout temps.

Les indispensables

  • Détenir un diplôme d'études secondaires;

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur ou par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

  • Avoir réussi le Programme de formation initial en patrouille-gendarmerie ou le programme de formation de base des constables spéciaux, offerts par l’École nationale de police du Québec;
  • Vous exprimer aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française;
  • Être citoyen canadien;
  • Satisfaire aux exigences d’une enquête sur les antécédents judiciaires et de bonnes mœurs;
  • Ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46) décrit comme une infraction, ni d’une des infractions visées à l’article 183 de ce Code, créées par l’une des lois qui y sont énumérées;
  • Avoir subi avec succès, dans l’année précédant la nomination, un examen médical démontrant l’aptitude à exercer des fonctions de constable spéciale ou constable spécial; cet examen est sous la responsabilité de l’employeur qui peut en déléguer l’administration.

Rémunération

  • Entre 20,65$ et 28,60$ de l’heure.

*Il s'agit de l'échelle de traitement issue de la convention collective 2015-2020 et en vigueur au 31 mars 2020. Une entente de principe a été signée et l'adoption de la nouvelle convention collective est en cours. L'échelle de traitement sera ajustée lors de la signature de la convention collective.

En vertu des conditions de travail applicables aux emplois occasionnels cycliques ou sur appel de l'Assemblée nationale, une majoration salariale de 20,01 % sera appliquée en surplus du taux horaire indiqué.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est variable.

Cet emploi vous intéresse ?

En cliquant sur « Postuler », faites-nous parvenir un dossier complet incluant :

  • Une lettre de motivation;
  • Un curriculum vitae;
  • Une copie de vos diplômes et certifications;
  • S’il y a lieu, une copie de votre permis de travail.

Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez inscrire s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et de fin en mois et années. De plus, pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heures travaillées par semaine ou le nombre d’heures totales effectuées au contrat.

Seules les personnes retenues seront contactées

Vous avez des questions?

Pour la dotation : Mme Andrée-Anne Renaud, andree-anne.renaud@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : M. Marc-Antoine Deshaies Desbiens, marc-antoine.deshaies-desbiens@assnat.qc.ca

Lieu où vous vous dépasserez

L’Assemblée nationale du Québec – Direction de la sécurité – Division des opérations – souhaite pourvoir des emplois occasionnels à Québec, au 1045, rue des Parlementaires.

Note :

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

X