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Analyste de l’informatique et des procédés administratifs

Conseillère ou conseiller en analyse d’affaires

Période d’inscription
18 avril au 01 mai
Offres d’emploi en mutation - 10800MU037041750901
Postuler
On crée avec dynamisme le parlement numérique de demain.

Notre rôle

Le Centre d’expertise numérique (CEN) soutient l’Assemblée nationale dans son virage numérique des solutions mobiles, innovantes et orientées clients, visant à :

  • Rapprocher le citoyen du Parlement grâce à la participation citoyenne et l’interaction;
  • Soutenir les députés et le personnel politique dans l’exercice de leur mandat en transformant les façons de débattre et légiférer;
  • Accueillir et mobiliser les citoyens et en particulier les jeunes;
  • Soutenir le mandat éducatif de l’Assemblée nationale;
  • Apporter une transparence des activités, des travaux parlementaires et structurer l’information;
  • Promouvoir les travaux parlementaires et valorisant l’information et les vidéos.

Le mandat de l’équipe Innovation numérique et architecture (INA) est de :

  • Introduire de nouvelles technologies et méthodologies pour transformer et optimiser les opérations services;
  • Faire évoluer les solutions numériques pour une performance et une efficacité accrues, amenant souplesse, une agilité et une automatisation pour l’utilisateur et le client;
  • Devenir un pilier central dans l’établissement et la consolidation d’un écosystème numérique l’innovation et à l’adoption de nouvelles technologies pour permettre à l’Assemblée nationale l’avant-garde de la technologie et de meilleures pratiques d’affaires.

Vos défis

De concert avec la directrice du Centre d’expertise numérique et sous la coordination du chef d’équipe, vous serez amené à :

  • Collaborer à la transformation numérique de l’Assemblée nationale en proposant des solutions d’affaires numériques, en arrimage avec les orientations organisationnelles et l’architecture d’entreprise;
  • Prendre en charge la phase d’analyse et de conception des projets priorisés au portefeuille de projets organisationnels;
  • Recueillir et analyser les besoins des clientèles internes et externes qui sont touchées par l'implantation de nouvelles solutions d'affaires, dresser le portrait et synthétiser les données pour en dégager les particularités;
  • Identifier les risques et les enjeux ainsi que les modifications à apporter aux différents processus;
  • Proposer des méthodes, des processus et des outils pour normaliser les pratiques et aider l'équipe dans ses mandats;
  • Participer à la mise en œuvre de la solution d'affaires et de la réingénierie des processus en lien avec la démarche d'amélioration continue, tout en tenant compte l’écosystème numérique, processus et des procédures en place;
  • Collaborer à l’élaboration de la stratégie de gestion des changements et à sa réalisation;
  • Agir à titre de conseiller auprès de ses collaborateurs, des gestionnaires impliqués et des membres de l’équipe de gestion du changement.

Votre profil

Pour occuper le poste conseillère ou conseiller en analyse d’affaires, vous devez :

  • Être reconnu pour votre autonomie dans l’exercice de vos fonctions et pour votre excellent jugement;
  • Faire preuve de diplomatie, rigueur et de créativité;
  • Posséder d’excellentes habiletés en communication, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser les principes de fonctionnement des systèmes informatiques, des concepts d'organisation de travail et de coordination d'activités, des méthodes d'analyse des processus organisationnels, des techniques d'analyse de l'environnement et des contextes et enjeux politiques;
  • Détenir les connaissances normatives en principes de développement de systèmes informatiques et administratifs, des concepts en lien avec la méthodologie LEAN, des rôles et des responsabilités des partenaires externes, en réingénierie des processus ou en analyse d’affaires.

Les indispensables

  • Faire partie du personnel régulier de la fonction publique du Québec;
  • Appartenir à la classe d’emploi d’analyste de l’informatique et des procédés administratifs ou accepter un reclassement à ce titre si votre stage probatoire est terminé et réussi;
  • Vous exprimer aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française.

Autres exigences de l’emploi

  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 18 avril au 1er mai 2024, soumettez votre candidature en cliquant sur « Poser ma candidature » sur Emplois en ligne.  L’inscription doit obligatoirement s’effectuer via ce formulaire.

Si cette offre de mutation fait également l’objet d’un affichage en affectation (réservé au personnel régulier de votre organisation), veuillez postuler uniquement sur l’offre d’affectation.

Pour toute question concernant l’utilisation d’Emplois en ligne, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle : pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

Il est de votre responsabilité de transmettre un dossier complet et détaillé, notamment en inscrivant votre emploi actuel dans la section « Expériences de travail ». Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées. Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Vous avez des questions?

Pour la dotation : Valérie Gosselin, Valerie.Gosselin@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : Caroline Lemelin, Caroline.Lemelin@assnat.qc.ca

 

Lieu où vous vous dépasserez

Assemblée nationale du Québec – Secrétariat général adjoint à l’administration – Centre d’expertise numérique - Innovation numérique et architecture - au 1050, rue des Parlementaires à Québec. Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Note :

Cette offre de mutation fait également l'objet d'une offre d'affectation qui pourra être traitée de façon prioritaire. Toute candidature référée dans le cadre de la relocalisation d’une personne en priorité de placement sera traitée préalablement à la mutation.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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