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Opératrice et opérateur en informatique

Opératrice ou opérateur en impression numérique et équipement

Période d’inscription
24 avril au 07 mai
Emplois - Processus de sélection - E24410SRS037003346201
Postuler

Notre rôle

La Direction de la gestion immobilière et des ressources matérielles (DGIRM) a pour mandat de planifier, coordonner et contrôler les activités en matière de gestion immobilière et de ressources matérielles pour l’ensemble de la cité parlementaire, un site patrimonial d’exception composé de 5 édifices à caractère historique ou contemporain. L’Assemblée nationale assure de façon autonome la gestion des édifices et des terrains qu’elle occupe.

Le centre de reprographie et d’imprimerie offre aux parlementaires, à leur personnel ainsi qu’aux unités administratives de l’Assemblée nationale des services de reprographie et d’imprimerie dans le respect du Guide des normes graphiques – Papeterie pour les parlementaires.

Vos défis

De concert avec la responsable de la section de la reprographie et de l’imprimerie, vous serez amené à :

  • Participer à la préparation de divers documents nécessaires au travail des parlementaires et des unités administratives de l’Assemblée nationale, au moyen de diverses machines;
  • Opérer différentes imprimantes de production numériques servant à l’impression de documents et à utiliser l’équipement servant à la finition des travaux d’impression;
  • Procéder à l’entretien et à la calibration des équipements.

Votre profil

Pour occuper le poste d’opératrice ou d’opérateur en impression numérique et équipement, vous devez :

  • Avoir de bonne capacité d’adaptation, car l’organisation du travail requiert souvent de travailler sous pression, dans les délais très courts de production;
    • Être en mesure de travailler différents dossiers d’impression simultanément;
    • Être autonome et en mesure de respecter les échéanciers établis;
    • Détenir un bon sens de l’observation et être minutieux ;
    • Faire preuve de créativité en respectant les normes et les techniques applicables dans la réalisation de documents pour que les documents finaux soient conformes.

Les indispensables

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;

Une personne est également admise à titre d’aspirant si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale.

Le DES peut être compensé par une attestation de spécialisation professionnelle ou un diplôme d’études professionnelles. De plus, un candidat qui détient un diplôme de niveau collégial ou universitaire est réputé détenir un DES.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

  • Vous exprimer aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française;
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec ;

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Détenir 2 années d’expérience pertinentes aux attributions de l’emploi;
  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

Rémunération

Entre 38 151$ et 47 045 $ selon expérience.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures/semaine.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 24 avril au 7 mai 2024 à 23h59, en cliquant sur «Postuler», vous devez vous rendre sur la plateforme Recrutement en ligne.

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d’emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?

Pour le processus de sélection : Andrée-Anne Renaud, andree-anne.renaud@assnat.qc.ca  

Pour les attributions de l’emploi : Sandrine Viel, sandrine.viel@assnat.qc.ca

Pour toute question concernant l’utilisation de la plateforme, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

Lieu où vous vous dépasserez

L’Assemblée nationale du Québec – Direction de la Gestion immobilière et des ressources matérielles – Service de l’exploitation – souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, au 1045, rue des Parlementaires. La date d’entrée en fonction est prévue pour mai 2024.

Note :

La fonction publique du Québec applique mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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