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Analyste de l’informatique et des procédés administratifs

Conseillère ou conseiller en planification et en contrôle de projets (PCO)

Période d’inscription
25 avril au 08 mai
Offres d’emploi en mutation - 10800MU037006232201
Postuler
On crée avec dynamisme le parlement numérique de demain.

Notre rôle

Le Centre d’expertise numérique (CEN) soutient l’Assemblée nationale dans son virage numérique des solutions mobiles, innovantes et orientées clients, visant à :

  • Rapprocher le citoyen du Parlement grâce à la participation citoyenne et l’interaction;
  • Soutenir les députés et personnel politique dans l’exercice de leur mandat en transformant les façons de débattre et légiférer;
  • Accueillir et mobiliser les citoyens et en particulier les jeunes;
  • Soutenir le mandat éducatif de l’Assemblée nationale;
  • Apporter transparence des activités, des travaux parlementaires et structurer l’information;
  • Promouvoir les travaux parlementaires et valorisant l’information et les vidéos.

Vos défis

De concert avec la directrice du Service de la planification et du Bureau de projets et sous la coordination du chef d’équipe du Bureau de projets, vous serez amené à :

  • Agir à titre de référence concernant le pilotage de l’outil de gestion intégrée de portefeuille de projets et d’activités (OGIPPA) et coordonner les activités d’opération du Bureau de projets;
  • Agir à titre de principal conseiller en planification et au suivi des activités des PCO;
  • Conseiller et supporter les chargés de projets dans leurs activités en s’assurant que le déroulement du projet respecte les meilleures pratiques et les stratégies établies pour permettre une uniformité entre les différents projets;
  • Assurer le suivi auprès des gestionnaires concernant les activités d’opération.

Votre profil

Pour occuper le poste de conseillère ou conseiller en planification et en contrôle de projets, vous devez :

  • Être un bon communicateur et avoir un bon sens de l’écoute;
  • Être l’aise dans un environnement de travail sous pression et répondre aux demandes dans des courts délais;
  • Être reconnu comme quelqu’un qui entretient des relations interpersonnelles de qualité;
  • Posséder une bonne connaissance des méthodologies et des bonnes pratiques en matière de gestion de projet, en outils de gestion de projets (MS PROJECT, EPM, etc.), en outils de génération de rapports (EXCEL, Power Bi, etc.), en outils de création de présentations (PowerPoint);
  • Posséder des connaissances générales à propos de la loi régissant l’Assemblée nationale, de la loi protégeant les droits d’auteurs, des méthodologies de gestion de projets, cadres de références et normes en usage dans la fonction publique québécoise, des lois, règlements, politiques, directives et autres normes administratives ou techniques en lien avec la gestion des projets gouvernementaux.

Les indispensables

  • Faire partie du personnel régulier de la fonction publique du Québec;
  • Appartenir à la classe d’emploi d’analyste de l’informatique et des procédés administratifs ou accepter un reclassement à ce titre si votre stage probatoire est terminé et réussi;
  • Vous exprimer aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française.

Autres exigences de l’emploi

  • Avoir au moins deux années d’expérience pertinentes à titre de chargé de projets ou conseiller en planification et en contrôle de projets;
  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 25 avril au 8 mai 2024, soumettez votre candidature en cliquant sur « Poser ma candidature » sur Emplois en ligne.  L’inscription doit obligatoirement s’effectuer via ce formulaire.

Si cette offre de mutation fait également l’objet d’un affichage en affectation (réservé au personnel régulier de votre organisation), veuillez postuler uniquement sur l’offre d’affectation.

Pour toute question concernant l’utilisation d’Emplois en ligne, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle : pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

Il est de votre responsabilité de transmettre un dossier complet et détaillé, notamment en inscrivant votre emploi actuel dans la section « Expériences de travail ». Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées. Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Vous avez des questions?

Pour la dotation : Valérie Gosselin, valerie.gosselin@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : Maude Cardin, maude.cardin@assnat.qc.ca 

Note : Cette offre de mutation fait également l'objet d'une offre d'affectation qui pourra être traitée de façon prioritaire. Toute candidature référée dans le cadre de la relocalisation d’une personne en priorité de placement sera traitée préalablement à la mutation.

Lieu où vous vous dépasserez

Assemblée nationale du Québec – Secrétariat général adjoint à l’administration – Centre d’expertise numérique – Service de la planification et du Bureau de projets. Un emploi régulier est à pourvoir au 1020, rue des Parlementaires à Québec. Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Note :

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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