Lancement de la programmation d’automne de Mémoires de députés avec l’ex-ministre Gil Rémillard

Québec, le 6 septembre 2012 – Ce dimanche 9 septembre, à 19heures, le Canal de l’Assemblée nationale du Québec lancera sa programmation d’automne de la série Mémoires de députés. La diffusion de ces nouvelles émissions débutera par l’entrevue que l’ex-ministre, M. Gil Rémillard, a accordée au journaliste Gilles Morin.

En neuf ans de vie parlementaire, M. Rémillard a fait sa marque en assumant de nombreuses responsabilités dont celles de ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadienne lors des négociations constitutionnelles de l’Accord du lac Meech et l’Accord de Charlottetown. Vingt ans plus tard, il nous expose ses réflexions, ses souvenirs.

Fédéraliste convaincu, Gil Rémillard entretient de grandes ambitions pour le Québec qu’il veut doter d’un rayonnement international. Ministre de la Justice, il travaille à l’accessibilité à la justice pour tous et au développement du système d'arbitrage et de médiation afin de désengorger les tribunaux.

Il est l’invité de l’émission Mémoires de députés, tous les dimanches de septembre, à partir du 9, ainsi que les 7 et 14 octobre 2012, à 19 heures. Outre M. Rémillard, Mémoires de députés présentera cet automne, les ex-parlementaires suivants: M. Jacques Léonard, M. Francis Dufour ainsi que M. Raymond Brouillet.

La série Mémoires de députés donne la parole à un ancien parlementaire québécois qui commente avec sensibilité et humour des épisodes mémorables de sa carrière. Cette série est entièrement réalisée par une équipe de l’Assemblée nationale, en collaboration avec le journaliste Gilles Morin, correspondant parlementaire à Québec durant plus de 30ans, et avec l’Amicale des anciens parlementaires du Québec.

Les émissions, d’une durée de 30 minutes, sont accessibles dans le site de l’Assemblée nationale à l’adresse http://www.assnat.qc.ca/memoires dès le lundi suivant leur première diffusion. Elles sont également diffusées en reprise sur les ondes du Canal de l’Assemblée les lundis, à 20 heures, de même qu’à d’autres moments au cours de la semaine. Pour connaître la position du Canal de l’Assemblée dans sa région, on peut communiquer avec son fournisseur de services de télédistribution.

Renseignements:

Stéphanie Giroux, chargée de projet
Direction de la diffusion des débats
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-2890, poste 70383
Courriel: sgiroux@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2015-07-28