Lancement de la 8e saison de Mémoires de députés avec l’ex-ministre Jean Campeau

Québec, le 20 janvier 2014 – Ce dimanche 26 janvier, à 19 heures, le Canal de l’Assemblée nationale du Québec entame la 8e saison de la série Mémoires de députés. La diffusion de ces nouvelles émissions débute par l’entrevue du journaliste Gilles Morin avec l’ex-ministre Jean Campeau.

D’abord directeur de la gestion de la dette publique, puis sous-ministre adjoint au financement au ministère des Finances, ensuite PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec et co-président de la Commission sur l'avenir politique et constitutionnel du Québec, Jean Campeau est élu député de Crémazie, en 1994, sous la bannière du Parti québécois. Ministre des Finances et ministre du Revenu dans le cabinet Parizeau, puis ministre des Transports dans le cabinet Bouchard, il relate, entre autres, les raisons pour lesquelles il démissionne de son poste de ministre, en 1996, pour demeurer simple député jusqu’à la fin de son mandat, deux ans plus tard.

Il est l’invité de l’émission Mémoires de députés, les dimanches 26 janvier, 2, 9 et 16 février 2014, à 19 heures. Outre Jean Campeau, Mémoires de députés présentera cette saison, les ex-parlementaires suivants : Mme Carole Théberge, MM. Claude Lachance, George Springate, Rémy Trudel, Yvan Bordeleau ainsi que Réal Gauvin.

La série Mémoires de députés donne la parole à un ancien parlementaire québécois qui commente avec sensibilité et humour des épisodes mémorables de sa carrière. Cette série est entièrement réalisée par une équipe de l’Assemblée nationale, en collaboration avec le journaliste Gilles Morin, correspondant parlementaire à Québec durant plus de 30 ans, et avec l’Amicale des anciens parlementaires du Québec.

Les émissions, d’une durée de 30 minutes, sont accessibles dans le site de l’Assemblée nationale à l’adresse http://www.assnat.qc.ca/memoires dès le lundi suivant leur première diffusion. Elles sont également diffusées en reprise sur les ondes du Canal de l’Assemblée les lundis, à 20 heures, de même qu’à d’autres moments au cours de la semaine. Pour connaître la position du Canal de l’Assemblée dans sa région, on peut communiquer avec son fournisseur de services de télédistribution.

Renseignements :
Stéphanie Giroux, chargée de projet
Service de la télédiffusion des débats
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-2890, poste 70383
Courriel : sgiroux@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2015-07-28