Yvan Bordeleau se confie à Mémoires de députés

Québec, le 23 octobre 2014 – L’ex-député libéral de l’Acadie, de 1989 à 2007, M. Yvan Bordeleau, sera l’invité à l’émission Mémoires de députés, les dimanches 26 octobre, 2, 9 et 16 novembre 2014, à 19 heures.

Titulaire d’un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université de Montréal, décerné en 1973, Yvan Bordeleau a obtenu, en 2011, une certification de l’Université Laval en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés. Il a été professeur adjoint, agrégé et titulaire du Département de psychologie de l’Université de Montréal de 1971 à 1998, tout en exerçant plusieurs fonctions administratives. Yvan Bordeleau a agi aussi comme expert-conseil auprès de nombreuses entreprises et organisations des secteurs public, parapublic et privé.

Élu député du Parti libéral dans l’Acadie en 1989, M. Bordeleau a occupé, au cours de ses quatre mandats, des postes d’adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales, au ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, et au ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

La série Mémoires de députés donne la parole à un ancien parlementaire québécois qui commente avec sensibilité et humour des épisodes mémorables de sa carrière. Elle est entièrement réalisée par une équipe de l’Assemblée nationale, en collaboration avec le journaliste Gilles Morin, correspondant parlementaire à Québec durant plus de 30 ans, et avec l’Amicale des anciens parlementaires du Québec.

Les émissions, d’une durée de 30 minutes, sont accessibles dans le site de l’Assemblée nationale dès le lundi suivant leur première diffusion. Elles sont également diffusées en reprise sur les ondes du Canal de l’Assemblée les lundis, à 20 heures, de même qu’à d’autres moments au cours de la semaine. Pour connaître la position du Canal de l’Assemblée dans sa région, on peut communiquer avec son fournisseur de services de télédistribution.

Source et renseignements :
France Pelletier
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

 

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2015-07-28