Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de monsieur Claude-Gilles Gosselin

Québec, le 23 août 2016 - Le président de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, monsieur Yvan Bordeleau, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur Claude-Gilles Gosselin, survenu le 18 août 2016.

Monsieur Gosselin a été élu député de l’Union nationale de la circonscription de Compton lors de l’élection partielle du 18 septembre 1957. Il a été réélu en 1960, 1962 et en 1966, alors qu’il est nommé ministre des Terres et Forêts par M. Daniel Johnson. Au cours de cette période, il a également été un acteur important dans le développement du centre hospitalier universitaire de Sherbrooke tant sur le plan financier que sur le plan de la vocation de l’établissement.

Après sa défaite en 1970, il poursuivra sa tâche dans des organismes paragouvernementaux liés à la forêt. Il sera aussi membre d’organismes de bienfaisance et de sociétés historiques.

L’Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances à la famille et aux proches de monsieur Claude-Gilles Gosselin.

Source et renseignements :
Manon Voyer, secrétaire
Amicale des anciens parlementaires du Québec
Assemblée nationale
Téléphone : (418) 266-1101 poste 70337
mvoyer@assnat.qc.ca

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2016-08-23