Panier

LE TEMPS DE PAROLE

Cher lectorat,

En raison de la crise sanitaire actuelle et du report de l’Assemblée générale annuelle du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec qui se déroule habituellement au mois de mai, le président du Comité des communications et rédacteur en chef de la revue Le Temps de parole, M. Serge Geoffrion, a pris la décision de suspendre la production du prochain numéro.

Rappelons que la revue est publiée deux fois par année et que le numéro d’été consacre une grande partie de son contenu à rapporter les faits saillants de l’Assemblée générale annuelle, à souligner les réalisations des différents comités du Cercle des ex-parlementaires et à rendre honneur aux récipiendaires des prix Jean-Noël-Lavoie et René-Chaloult.

Soyez assurés que nous emploierons ce temps de pause bien involontaire à vous préparer un prochain numéro captivant!

D’ici là, faites attention à vous.

 

Le Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec s’est doté d'une publication en février 2000. Chaque parution permet au lectorat d’approfondir un sujet lié au monde du parlementarisme et de la politique québécoise. Au surplus, grâce à notre revue, les ex-parlementaires sont à même de suivre le cheminement de leurs anciens collègues dans leurs activités nouvelles, leurs fonctions, leurs écrits. Notre périodique est interactif; les membres informent la rédaction des événements qui les touchent et la rédaction les tient au courant de ce qui alimente la vie de leur association.

C'est ainsi que Le Temps de parole permet de prendre connaissance des messages du président et de son conseil d'administration, des comptes rendus d'activités parlementaires ou de celles du Cercle, des portraits d'anciens collègues, des points de vue sur des livres ou des événements d'actualité, des rappels de législations importantes, des événements passés ou à venir susceptibles d'intéresser les personnes qui ont déjà participé activement à la vie publique.

Le Temps de parole, tout comme le Cercle, vise à réunir les élus du peuple qui ont formé, dans différentes législatures, le pouvoir québécois, celui de leur Assemblée nationale. C'est d'ailleurs grâce au support logistique de celle-ci, et avec l'appui de son président, que Le Temps de parole peut bénéficier des services de production technique de l'Assemblée. Cela permet aux membres de recevoir deux fois l'an un organe de liaison agréable à parcourir, bien illustré et rempli d'informations susceptibles de renforcer le sentiment d'appartenance des anciens parlementaires à l'Institution démocratique bicentenaire dont ils ont fait partie avec fierté, dévouement et conviction.

La rédaction invite instamment les anciens élus à collaborer aux diverses chroniques de notre périodique et les remercie de remplir fidèlement le formulaire Ex-parlementaires en action, afin de nous faire savoir ce qui se passe dans leur vie et, le cas échéant, la nature des nouvelles fonctions qu’elles et ils ont accepté d’assumer.

Serge Geoffrion, rédacteur en chef

 

 
© Assemblée nationale du Québec
Date de la dernière mise à jour : 2020-12-08