Le Cercle des ex-parlementaires de l'Assemblée nationale du Québec s’est doté de huit comités. Les présidents et présidentes des comités sont invités à participer aux réunions du conseil d'administration.

Les présidentes et présidents des comités du Cercle :
Dave Turcotte, Caroline Simard, Manon Blanchet, Marie Malavoy et Raymond Bernier. Lise Thériault et Marie Bouillé sont absentes sur la photo de groupe.
Le Comité a pour objectifs de:
Le Comité des archives et objets de mémoire collabore avec l'Assemblée nationale et les Archives nationales du Québec à la collecte des archives des ex-parlementaires.
Présidence : Dave Turcotte, député de Saint-Jean (2001-2018)
Le Comité des communications publie la revue Le temps de parole. Il est aussi responsable du site Internet du Cercle.
Présidence : Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré (2014-2018)
Le mandat du Comité est d’entraîner des actions en faveur de la participation des femmes dans la société, en particulier au niveau politique, et d’augmenter leur influence dans le débat public.
À l’Assemblée nationale du Québec, le Comité vise à obtenir la parité entre les hommes et les femmes. Le 6 décembre 2017, le Comité a présenté un mémoire à la Commission des relations avec les citoyens dans le cadre de son mandat d’initiative portant sur la place des femmes en politique :
Le Comité des femmes ex-parlementaires a également présenté un mémoire à la Commission des institutions le 4 février 2020, dans le cadre de l’étude du projet de loi portant sur la réforme du mode de scrutin :
Les femmes ex-parlementaires peuvent contribuer à ces efforts de différentes façons, notamment par leur notoriété, par leur prise de parole publique et par leur rayonnement dans différents dossiers. Elles ont l’avantage d’avoir elles-mêmes vécu en politique active et donc de pouvoir partager une expérience réelle. Elles constituent un immense bassin de ressources humaines à la grandeur du territoire du Québec, de tous âges, provenances et compétences.
Présidence : Marie Malavoy, députée de Sherbrooke (1994-1998) et de Taillon (2006-2014)
Le Cercle souscrit à la mission de l’Assemblée nationale de contribuer activement à la promotion ainsi qu’à la consolidation des institutions et processus démocratiques.
Le Comité a pour objectifs de:Le Comité sur le parlementarisme et la démocratie a produit un dépliant intitulé Au service de la démocratie et de la coopération offrant les services d'ex-parlementaires soit pour des missions d'observation électorale, soit pour de la formation.
Présidence : Marie Bouillé, députée d'Iberville (2008-2014)
Présidence : Raymond Bernier, député de Montmorency (2003-2007, 2008-2012 et 2014-2018)
Présidence : Manon Blanchet, députée de Crémazie (1998-2003)
Présidence : Manon Blanchet, députée de Crémazie (1998-2003)
Nouveau comité créé par le conseil d'administration qui propose des idées afin d'accroître l'adhésion des ex-parlementaires au Cercle. Ce comité revoit les catégories, la durée, les frais et les modalités d'adhésion des membres du Cercle. Le comité fait état de ses réflexions au conseil d'administration et propose des modifications qui seront soumises aux membres lors des assemblées générales annuelles.
Présidence : Lise Thériault, députée d'Anjou-Louis-Riel (2002-2022)