Le Canal de l’Assemblée nationale prend le virage en haute définition
Québec, le 14 mars 2013 – L’Assemblée nationale offre maintenant à toutes les entreprises de télédistribution le signal à la norme haute définition.
« Le Canal de l’Assemblée nationale, à l’instar des autres diffuseurs, doit s’adapter à la technologie haute définition. Au-delà du cadre réglementaire du CRTC, qui encourage la migration à cette norme de diffusion, le marché à lui seul amène cette transformation », a indiqué le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon.
En prenant le virage à la norme HD, à laquelle elle s’est intéressée dès 2006, l’Assemblée nationale veut s’assurer que le Canal fasse partie des chaînes offertes en haute définition aux téléspectateurs. En ce sens, le Canal de l’Assemblée nationale répond aux exigences des télédiffuseurs qui requièrent des images compatibles avec le format HD.
Pour s’abonner au Canal de l’Assemblée en haute définition, il suffit de s’informer auprès de son fournisseur de service de câblodistribution.
35 ans de télédiffusion des travaux parlementaires
Le 3 octobre 2013 marquera le 35e anniversaire de télédiffusion en direct des travaux parlementaires de l’Assemblée nationale. Pour souligner cette date importante dans l’histoire du Canal, une programmation spéciale sera diffusée. Le Canal présente aujourd’hui la plupart des activités parlementaires et institutionnelles de l’Assemblée ainsi que des productions de grande qualité comme la série Mémoires de députés.
Source et renseignements :
Jean-Philippe Laprise
Conseiller en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70272
Courriel : jplaprise@assnat.qc.ca