L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Conférences et points de presse > Point de presse de M. Haroun Bouazzi, porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’énergie

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Point de presse de M. Haroun Bouazzi, porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’énergie

Version finale

Cette transcription a été réalisée à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale. Elle pourrait donc contenir des erreurs.

Le mardi 19 septembre 2023, 15 h 05

Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement

(Quinze heures cinq minutes)

M. Bouazzi : Je pense qu'il est important aujourd'hui de rappeler qu'à Québec solidaire on a toujours été pour la filière batteries, évidemment.

Ceci étant dit, si le gouvernement dit que la filière batterie sert la transition énergétique, je pense qu'il serait temps qu'il en fasse la preuve. M. Fitzgibbon lui-même, en commission parlementaire, a dit qu'il n'y avait aucun objectif de baisse de GES associé.

On sait maintenant qu'il y a aussi des usines qui sont chauffées au gaz fossile sur le site de Bécancour, des gaz, donc, qui sont émetteurs de GES. On sait qu'il y a des batteries qui vont servir à créer des Hummer. Je rappelle que la batterie du Hummer à elle seule pèse plus lourd qu'une voiture conventionnelle. Et donc, pour toutes ces raisons, on pense que le gouvernement doit faire les preuves, en fait, de ce qu'il avance avant de pouvoir dire que ça fait partie des baisses de gaz à effet de serre. C'est bon?

(Fin à 15 h 06)

Participants


Document(s) associé(s)