L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > M. Chagnon préside les travaux de l’APF

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

M. Chagnon préside les travaux de l’APF

Vendredi 8 juillet 2011

Le président de l'Assemblée nationale du Québec et président de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), M. Jacques Chagnon, dirige les travaux de la 37Session de l'APF à Kinshasa, en République démocratique du Congo, du 6 au 8 juillet 2011. À cette occasion, comme le veut désormais l'usage dans le cadre de son rôle d'Assemblée consultative de la Francophonie, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie a entendu M. Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, qui a ensuite répondu aux questions des parlementaires.

Cette Assemblée plénière donne l'occasion aux membres de l'APF de préciser l'appui qu'ils entendent apporter aux institutions parlementaires haïtiennes et d'examiner les situations politiques dans l'espace francophone, en portant une attention particulière aux événements survenus dans le monde arabe. Les travaux sont aussi consacrés au suivi de la mise en oeuvre de la Déclaration de Québec adoptée au terme de la Conférence interparlementaire sur la diversité des expressions culturelles (CIDEC), qui a eu lieu à Québec, les 2 et 3 février 2011.

MM. Jacques Chagnon et Abdou Diouf
M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale du Québec et président de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, et M. Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie.
Source : APF