Le président accueille les descendants du concepteur de l'hôtel du Parlement
Mercredi 18 avril 2012
À l'occasion du 100e anniversaire du décès d'Eugène-Étienne Taché, le concepteur de l'hôtel du Parlement, le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a accueilli ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, à l’initiative de l’un d’entre eux, M. Michel Fragasso.
Eugène-Étienne Taché est né à Saint-Thomas-de-Montmagny le 25 octobre 1836 et est décédé à Québec le 13 mars 1912. Il est le fils de d'Étienne-Paschal Taché, un des pères de la confédération. Il est connu pour avoir dessiné les plans de l'hôtel du Parlement, de l'ancien palais de justice (aujourd'hui l'édifice Gérard D. Levesque sur la rue Saint-Louis) et du Manège militaire de Québec. Il est à l'origine de la devise du Québec Je me souviens.
Vous pouvez en découvrir plus sur cet homme en visitant l'Espace Taché qui lui est dédié à l'hôtel du Parlement.
Exposition Je me souviens
L'Assemblée nationale présente, du 19 mai 2011 au 21 décembre 2012, l'exposition Je me souviens. Cette exposition lève le voile sur des détails encore méconnus de l'histoire et de l'architecture de l'hôtel du Parlement, ainsi que sur les édifices actuels de l'Assemblée nationale et sur les lieux où les parlementaires québécois ont siégé depuis 1792.
Pour en savoir plus sur l'hôtel du Parlement.
