Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Adoption de l'ordre du jour M. Michel Bissonnet, président
M. Michel Bissonnet, président
(Seize heures onze minutes)
Le Président (M. Bissonnet): Je déclare la séance de la Commission de l'Assemblée nationale ouverte. Je vous rappelle que le mandat de la commission est de statuer sur la formation des commissions parlementaires et sur la liste des présidents de séance en vertu des articles 127 et 139 du règlement de l'Assemblée.
Adoption de l'ordre du jour
Lecture et adoption de l'ordre du jour. Deux points sont à l'ordre du jour de notre réunion: au point 3, la formation des commissions, qui se subdivise en 3.1, la répartition des présidences des commissions, la composition des commissions, et 3.3, la date de la première réunion des commissions; au point 4, il s'agit d'adopter la liste des présidents de séance. Est-ce que l'ordre du jour est adopté?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Je sais qu'au cours des derniers jours il y a eu des discussions entre les représentants des partis politiques sur la formation des commissions parlementaires. Je vous suggère que la commission tienne une séance de travail afin de faire le point sur l'état de ces discussions. Est-ce qu'il y aurait un consentement pour que nous procédions ainsi? Consentement?
Des voix: Consentement.
Le Président (M. Bissonnet): Les trois leaders, consentement. Alors, je vais suspendre les travaux de la commission pour permettre une séance de travail entre les membres de la commission, et nous aviserons par la suite, en particulier la Tribune de la presse, lorsque la commission reprendra ses travaux.
Alors, je vais suspendre quelques instants pour permettre aux gens de quitter cette salle pour permettre une séance de travail de la Commission de l'Assemblée nationale.
(Fin de la séance à 16 h 13)