Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
(Seize heures huit minutes)
Le Président (M. Saintonge): Mmes et MM. les députés, je vous souhaite la bienvenue à cette réunion de la commission de l'économie et du travail. Je constate que nous avons quorum. Je déclare donc la séance ouverte.
Le mandat, aujourd'hui, de la commission: c'est une réunion afin de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission.
Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a arrêté aujourd'hui que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que le poste de vice-président revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'Opposition officielle.
Élection du président
Je suis donc prêt à recevoir toute proposition de candidature au poste de président de cette commission. M. le député des Îles-de-la-Madeleine.
M. Farrah: Oui, merci, M. le Président. Je fais proposition pour que notre collègue, le député de Laval-des-Rapides, M. Guy Bélanger, soit président de la commission.
Le Président (M. Saintonge): Très bien, M. le député. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Saintonge): Adopté par les ministériels et adopté par l'Opposition officielle. En conséquence, je déclare M. Guy Bélanger, député de Laval-des-Rapides, élu président de la commission de l'économie et du travail. Je le félicite d'avoir obtenu la confiance de ses collègues et, dès maintenant, je lui cède sa place de président pour procéder, tel que l'ordre du jour le prévoit, à l'élection du vice-président. Je vous remercie.
Élection du vice-président
Le Président (M. Bélanger): Merci, M. le Président. Mesdames et messieurs, sur le même quorum et sur les mêmes propositions, nous sommes maintenant réunis pour un deuxième mandat, c'est-à-dire celui visant à la nomination du vice-président de la commission. Y a-t-il une proposition?
M. Blais: Certainement, M. le Président.
Le Président (M. Bélanger): Je vous en prie, M. le député.
M. Blais: Tel qu'écrit, que la commission désigne comme vice-président le député de Laviolette, M. Jean-Pierre Jolivet.
Le Président (M. Bélanger): Bien. Une voix: ...appuyé.
Le Président (M. Bélanger): C'est appuyé? Bien. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Alors, est-ce que cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Bélanger): Adopté. Donc, M. Jean-Pierre Jolivet sera le vice-président de la commission de l'économie et du travail. Nous l'en félicitons.
Ceci étant fait, la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 16 h 10)