National Assembly of Québec - Return to homepage

National Assembly of Québec - Return to homepage

To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > News and Press Room > Press Releases > The National Assembly is now accepting submissions for the 17th edition of the Political Book Prize (French only)

Advanced search in the News and Press Room section

Start date must precede end date.

The National Assembly is now accepting submissions for the 17th edition of the Political Book Prize (French only)

Québec, le 8 novembre 2018 – L’Assemblée nationale est fière de lancer son appel de candidatures pour la 17e édition des Prix du livre politique. Les auteurs et auteures de même que les étudiants et étudiantes universitaires de 2e et 3e cycles sont invités, d’ici le 25 janvier 2019, à soumettre leurs livres, mémoires de maîtrise et thèses de doctorat traitant de la politique québécoise. Ce concours représente une occasion unique de faire rayonner ce genre littéraire.

Le 11 avril 2019, l’Assemblée nationale récompensera les finalistes dont les œuvres se seront démarquées, au cours d’une cérémonie qui se tiendra au Salon international du livre de Québec. Des bourses totalisant 14 500 $ seront attribuées.

Les Prix du livre politique 2019

Les Prix de la présidence de l’Assemblée nationale sont décernés aux auteurs et auteures de livres publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. Un lauréat ou une lauréate, de même que deux finalistes, se partageront 8 000 $.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont attribués à des étudiants et étudiantes, ayant produit une thèse de doctorat ou un mémoire de maîtrise, soutenus ou évalués entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. Des bourses de 6 500 $ seront réparties entre les finalistes de chaque catégorie.

Pour connaître les règlements et les modalités d’inscription, consultez le site Internet ou communiquez avec Mme Sylvie Robitaille au 418 643-4408, ou par courriel à livre_politique@assnat.qc.ca.

Source et renseignements :

Claire Laliberté, conseillère
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l’accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70586
Courriel : claliberte@assnat.qc.ca