Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. Geoffrey Kelley Élection de la vice-présidente, Mme Hélène Robert Intervenants M. Michel Bissonnet, vice-président de l'Assemblée M. Pierre Marsan Mme Cécile Vermette
Intervenants
(Seize heures quarante-sept minutes)
Le Président (M. Bissonnet): Je déclare ouverte la séance de la commission de l'administration publique. Le mandat de cette séance est de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission.
Conformément à l'article 119.5 du règlement, la présidence de cette commission revient à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition et le poste de vice-président revient à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Selon l'article 135, le président et le vice-président de chaque commission doivent être élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président, M. Geoffrey Kelley
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. M. le député de...
M. Marsan: Robert-Baldwin.
Le Président (M. Bissonnet): ...Robert-Baldwin, je vous cède la parole.
M. Marsan: Merci, M. le Président. Je désire proposer le député de Jacques-Cartier, mon collègue de comté, M. Geoffrey Kelley, au poste de président de la commission de l'administration publique.
Le Président (M. Bissonnet): Cette proposition est conforme. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Je déclare élu président de la commission de l'administration publique M. le député de Jacques-Cartier.
Élection de la vice-présidente, Mme Hélène Robert
Je suis prêt maintenant à recevoir des candidatures à titre de vice-président ou vice-présidente de la commission.
Mme Vermette: Alors, M. le Président, j'ai l'honneur de...
Le Président (M. Bissonnet): Mme la députée de...
Mme Vermette: Marie-Victorin.
Le Président (M. Bissonnet): ...Marie-Victorin, oui.
Mme Vermette: Oui. Alors, j'ai l'honneur de présenter la motion suivante. Conformément à l'article 134 de nos règlements de l'Assemblée nationale:
Le Président (M. Bissonnet): Votre proposition est reçue. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Je déclare donc élue vice-présidente de la commission de l'administration publique Mme la députée de Deux-Montagnes. Félicitations, Mme la députée.
Alors, la commission de l'administration publique ayant accompli son mandat, j'ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 16 h 49)