(Seize heures quarante-sept minutes)
Le Président (M. Bissonnet): Je déclare ouverte la séance de la commission de l'administration publique. Le mandat de cette séance est de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission.
Conformément à l'article 119.5 du règlement, la présidence de cette commission revient à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition et le poste de vice-président revient à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Selon l'article 135, le président et le vice-président de chaque commission doivent être élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président,
M. Geoffrey Kelley
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. M. le député de...
M. Marsan: Robert-Baldwin.
Le Président (M. Bissonnet): ...Robert-Baldwin, je vous cède la parole.
M. Marsan: Merci, M. le Président. Je désire proposer le député de Jacques-Cartier, mon collègue de comté, M. Geoffrey Kelley, au poste de président de la commission de l'administration publique.
Le Président (M. Bissonnet): Cette proposition est conforme. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Je déclare élu président de la commission de l'administration publique M. le député de Jacques-Cartier.
Élection de la vice-présidente,
Mme Hélène Robert
Je suis prêt maintenant à recevoir des candidatures à titre de vice-président ou vice-présidente de la commission.
Mme Vermette: Alors, M. le Président, j'ai l'honneur de...
Le Président (M. Bissonnet): Mme la députée de...
Mme Vermette: Marie-Victorin.
Le Président (M. Bissonnet): ...Marie-Victorin, oui.
Mme Vermette: Oui. Alors, j'ai l'honneur de présenter la motion suivante. Conformément à l'article 134 de nos règlements de l'Assemblée nationale:
«Que la députée de Deux-Montagnes, Mme Hélène Robert, soit vice-présidente de la commission de l'administration publique pour la durée de son mandat.»Le Président (M. Bissonnet): Votre proposition est reçue. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Je déclare donc élue vice-présidente de la commission de l'administration publique Mme la députée de Deux-Montagnes. Félicitations, Mme la députée.
Alors, la commission de l'administration publique ayant accompli son mandat, j'ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 16 h 49)
