Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. Gilles Taillon Élection du vice-président, M. Vincent Auclair Intervenants M. Michel Bissonnet, président de l'Assemblée M. Gilles Taillon, président de la commission M. Pierre Michel Auger M. Stéphane Bergeron M. Guy Ouellette
Intervenants M. Michel Bissonnet, président de l'Assemblée M. Gilles Taillon, président de la commission M. Pierre Michel Auger M. Stéphane Bergeron M. Guy Ouellette
Intervenants
(Onze heures quarante et une minutes)
Le Président (M. Bissonnet): Alors, si les membres de la Commission de l'administration publique peuvent prendre place. Alors, je déclare ouverte la séance de cette Commission de l'administration publique.
Le mandat de cette séance est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de la commission. Conformément à l'article 117.5 du règlement, la présidence de cette commission revient à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et la vice-présidence revient à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président, M. Gilles Taillon
Alors, je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président.
M. Auger: Je propose M. Gilles Taillon, député de Chauveau.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que cette proposition est adoptée par le groupe formant le gouvernement?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que cette proposition est adoptée par le groupe formant l'opposition officielle?
M. Auger: Oui, monsieur.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que cette proposition est adoptée par le deuxième groupe d'opposition?
M. Bergeron: J'attends de consulter mes collègues.
Le Président (M. Bissonnet): Alors, est-ce que c'est adopté?
Une voix: ...
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Donc, je déclare élu avec plaisir M. le député de Chauveau président de la Commission de l'administration publique. Et je vous invite à élire votre vice-président, M. le Président.
Le Président (M. Taillon): Merci beaucoup, M. le Président.
Le Président (M. Bissonnet): Félicitations!
Élection du vice-président, M. Vincent Auclair
Le Président (M. Taillon): Merci beaucoup. Alors, merci beaucoup de la confiance. Alors, je recevrais maintenant les candidatures pour le poste de vice-président, évidemment du gouvernement.
M. Ouellette: Oui, M. le Président. Permettez-moi de vous féliciter pour votre élection à la présidence. Conformément à l'article 134 du règlement de l'Assemblée nationale, je propose que M. Vincent Auclair, député de Vimont, soit élu vice-président de la Commission de l'administration publique.
Le Président (M. Taillon): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Taillon): O.K. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Taillon): Est-ce que, de la part du deuxième groupe de l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
M. Bergeron: Je vous exprime mon embarras, M. le Président, je ne suis pas capable de consulter mes collègues sur ces nominations-là, je vais être obligé de vous dire oui.
Le Président (M. Taillon): Donc, vous avez tout pouvoir.
M. Bergeron: Je vais être obligé de vous dire oui.
Le Président (M. Taillon): Formidable! Donc, je proclame le résultat. Félicitations, M. Auclair, député de Vimont ? c'est ça? ? élu vice-président de la Commission de l'administration publique. Et il nous reste à ajourner la séance.
(Fin de la séance à 11 h 43)