Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
(Onze heures trente minutes)
La Présidente (Mme Begin): À l'ordre, s'il vous plaît!
Nous commençons la séance. Compte tenu du fait que nous avons quorum, je déclare la séance ouverte.
Si vous me le permettez, je vais vous rappeler l'objet de la séance. C'est de procéder à l'élection du vice-président de la commission en exécution des articles 134 et 137 du règlement
Je vais vous demander si vous avez des noms de personnes à soumettre à titre de vice-président de la présente commission.
Oui, Mme ta députée de Marie-Victorin.
Mme Vermette: Mme la Présidente, je soumettrais la candidature de M. Roger Paré à titre de vice-président.
La Présidente (Mme Bégin): M. Paré. Est-ce qu'il y a d'autres suggestions?
Une voix: Paré.
Mme Bleau: À l'unanimité.
La Présidente (Mme Bégin): Depuis hier, je me souviens qu'en Chambre, c'est moi-même qui ai reçu la candidature de M. Roger Paré. Cette motion a été adoptée par le côté gouvernemental.
Une voix: À l'unanimité.
M. Roger Paré déclaré élu
La Présidente (Mme Bégin): II n'y a pas d'autres candidatures. Je vais donc fermer la mise en candidature et je vais déclarer M. Roger Paré, député de Shefford, vice-président de la commission de l'éducation.
M. Paré: ...20 minutes ou 10 minutes?
La Présidente (Mme Bégin): J'inviterais M. Paré, député de Shefford, à venir présider ladite commission.
Le Président (M, Paré): Merci. Vous voyez que cela commence bien. Je dois vous dire que j'aime les choses qui sont courtes et claires. L'efficacité et la rapidité devraient être notre marque de commerce.
Je vous remercie. Je suis content d'être vice-président d'une commission qui m'intéresse. J'ai eu la chance de participer à la fameuse commission sur la loi 40 qui a été la plus longue - je reconnais ici des membres qui y ont participé - je pense, dans l'histoire du Québec.
On va probablement en revivre des longues au printemps. Comme c'est un sujet très intéressant, je pense qu'ensemble on pourra travailler pour un secteur très important de la société, l'éducation. Cela me fait plaisir. Vous pourrez compter sur ma collaboration comme vice-président de la commission.
Le président n'y est pas, mais je vais certainement le rencontrer bientôt pour lui transmettre les mêmes commentaires et, avec le secrétaire, on va travailler pour que cela tourne rondement et que notre commission aille bien. Comme je vous l'ai dit au début, court et clair, et la rapidité devrait être un signe d'efficacité pour notre commission.
S'il n'y a pas d'autres commentaires, je vais ajourner nos travaux sine die.
(Fin de la séance à 11 h 33)