To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > News and Press Room > Press Conferences and Scrums > Point de presse de Mme Lise Thériault, députée d'Anjou–Louis-Riel

Advanced search in the News and Press Room section

Start date must precede end date.

Point de presse de Mme Lise Thériault, députée d'Anjou–Louis-Riel

Version finale

Wednesday, April 23, 2014, 16 h 34

Hall du 1er étage, hôtel du Parlement

(Seize heures trente-quatre minutes)

Mme Thériault : Oui, bonjour, tout le monde. Donc, évidemment, je suis très heureuse d'être devant vous ce matin. Je vais remercier notre premier ministre et mon chef pour la confiance qu'il m'accorde à titre de vice-première ministre. On vous demanderait en arrière, s'il vous plaît, quelques instants de silence ou de vous faire un petit peu plus discrets. Merci. Est-ce que ça va pour les médias? Oui? D'accord.

Donc, premièrement, je suis très heureuse d'être ici. J'aimerais remercier mon chef et mon premier ministre Philippe Couillard pour la confiance qu'il m'accorde. Évidemment, la journée de l'assermentation du Conseil des ministres, c'est une très belle journée dans la vie de tous. Nous avons tous compris, les députés, que nous sommes d'abord et avant tout des députés, nous devons être fiers d'être députés. Nous pouvons compter sur une équipe de 70 collègues qui sont très compétents. Notre premier ministre aurait pu former deux conseils des ministres. Je pense que nous avons aujourd'hui un Conseil des ministres qui est équilibré et je suis très heureuse et très fière d'en faire partie. Il faut tous que nous nous acquittions maintenant de la tâche colossale qui nous attend.

Journaliste : Comment allez-vous procéder dans le cas de l'actuel chef de la Sûreté du Québec? Est-ce que ce sera une de vos priorités?

Mme Thériault : Bien, je pense qu'il faut comprendre qu'aujourd'hui c'est la journée de l'assermentation du Conseil des ministres. J'arrive, vous allez me laisser le temps de prendre connaissance des dossiers. Mais je pense que les paroles du premier ministre ont été très claires, je serai chargée d'un nouveau processus de nomination, donc on met… Laissez-moi le temps, comme à tous les collègues, d'arriver et de prendre connaissance des dossiers.

Journaliste : Pour faire un suivi sur la question de mon collègue, selon ce que vous avez compris de ce qui était proposé par M. Couillard en campagne électorale, le fait que le nouveau chef de la Sûreté du Québec soit nommé par l'Assemblée nationale, est-ce que c'était exclu ou tout simplement non privilégié, comme mode de nomination?

Mme Thériault : Bien, moi, je vous dirais que toutes les options sont sur la table présentement. Laissez-moi le temps d'arriver, d'ouvrir les cartons, je vais regarder ce qu'il y a à l'intérieur. Mais je pense qu'il y a plusieurs nominations qui se font à l'Assemblée nationale et je pense que les paroles du chef ont été très claires aussi. Il faut juste trouver le bon mode. C'est beau? Merci, bonne journée.

(Fin à 16 h 37)

Participants


Document(s) Related