To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > Visitors > Club de lecture, séance du 19 juin

Club de lecture, séance du 19 juin

Club de lecture estival

La Bibliothèque vous invite à participer à son club de lecture estival dans les jardins du parlement! En compagnie de deux bibliothécaires de l’Assemblée nationale du Québec, venez échanger sur l’ouvrage Le choix de se taire. Pour contrer le bruit incessant de la machine à opinions.

L’auteur, Stéphane Garneau, sera sur place pour discuter avec les participants et participantes. Dévorez le livre dès maintenant et joignez-vous à nous! Cette activité s’inscrit dans la Programmation citoyenne de l’Assemblée nationale.

Stéphane Garneau. Le choix de se taire. Pour contrer le bruit incessant de la machine à opinions. Éditions XYZ, 2024, 112 pages.

Résumé de l’éditeur : « À une époque où l’infoanxiété causée par la surabondance de nouvelles et d’opinions dans notre univers multiplateforme est de plus en plus manifeste, ne serait-il pas judicieux à l’occasion, pour préserver son hygiène mentale et surtout celle des autres, de réserver son opinion en se demandant si l’expression publique de ce qui pourrait être évoqué autour de la machine à café au bureau – ou pas du tout – contribue réellement à enrichir la conversation. Avec cet essai de réparation, j’aimerais revaloriser le dialogue intérieur, le recul, la réflexion et la discrétion au profit d’une conversation publique plus intelligible. »

Renseignements sur l'activité

QUAND : 19 juin 2024, de 17 h 30 à 19 h

: Jardins du parlement

COÛT : Gratuit

RÉSERVATION : Réservation obligatoire à l’adresse suivante : bibliotheque@assnat.qc.ca

Renseignements

Téléphone : 418 643-7239
Téléphone sans frais : 1 866 337-8837
Courriel : renseignements@assnat.qc.ca

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi :
De 8 h 30 à 16 h30
Samedi : 9 h 30 à 16 h 30
Dimanche : Fermé

NOTE : En cas de pluie, le club de lecture aura lieu à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale. Le cas échéant, veuillez vous présenter au pavillon d’accueil. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de planifier du temps en conséquence. Notez que chaque personne qui désire entrer doit passer un contrôle de sécurité (de type aéroport) et présenter une pièce d’identité avec photo pour franchir les portes. L’Assemblée nationale du Québec est accessible aux personnes à mobilité réduite.